Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des semelles orthopédiques

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Nous allons comparer la semelle orthopédique active et passive. Des conseils concernant les semelles orthopédiques ainsi que les chaussures

La chaussure avec du carbone ON-RUNNING CLOUDBOOM. Avis avec des semelles Kinépod.

La marque ON dispose maintenant de son modèle de chaussure doté de fibre de carbone. Un modèle conçu pour la performance aussi bien sur les entraînements rapides que pour les compétitions.

Cette chaussure a été conçue en étroite collaboration avec les athlètes élites On. C’est la nouvelle chaussure de compétition par excellence.

Voici les avantages proposés par la marque :

 

Un double amorti CloudTec®, inédit, apporte le confort et la durabilité recherchés pour les longues distances. Une seule épaisseur en mesh technique optimise la respirabilité.

Tandis qu’un nouveau composant caoutchouc et son motif garantissent une accroche certaine. La Speedboard™ est infusée de fibre de carbone pour des sorties rapides et peut-être celle d’un record tant rêvé, notamment sur marathon.

 

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA CLOUDBOOM

  • Propulsée par du Carbone: La Cloudboom est dotée d’une Speedboard® incorporant des fibres de carbone pour plus de vitesse et d’explosivité. Et pour la 1ère fois, nous avons créé une double couche de CloudTec® en mousse Helion. Une au-dessus de la Speedboard™ et une dessous, offrant un ajustement unique et adaptatif sous le pied.
  • Optimisée pour l’agilité : Une couche de mesh technique ultraléger limite le poids et la température. Des sections renforcées à l’avant-pied offrent la stabilité pour des virages serrés sur l’asphalte. Associe ça à un nouveau motif de traction sur la semelle et tu es prêt(e) pour pulvériser les courses en ville, même sur sol mouillé.
  • Idéales pour des marathons rapides et des courses sur route entre 10km et 42km.
  • Poids 225 grammes
  • Drop 9mm

 

Le carbone apporte cependant un inconvénient dans les chaussures de running, elle rigidifie la semelle et la rend moins malléable. Elle s’adapte donc moins facilement aux variations de terrains. Cette chaussure est donc conseillée sur route bien lisse. La moindre irrégularité rendra le pied instable.

*Nous l’avons toutefois testée avec des semelles Kinépod en étant sceptique par rapport à l’utilité d’ajouter une correction orthopédique en carbonésate. Nous avons été surpris de constater que le port d’un activateur plantaire contrecarre les effets d’instabilité de la chaussure sur les irrégularités.

Il est donc possible d’améliorer la performance de la chaussure avec une semelle Kinépod.

Vous aurez compris que nous ne sommes pas fan des chaussures avec des lames de carbone incorporées sur des pieds instables. Nous avions fait les mêmes constatations avec les autres marques : Nike, Hoka…

 

Notre avis du couple "semelles Kinépod et ON avec carbone" *

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article

Minomogenius francesco 03/12/2020 15:28

A ce marrer. ils veulent qu'on fasse de rebonds de 5 m. On va se retrouver sur la lune :)

Zbierski Dom 02/12/2020 10:27

Comme quoi, l'excès de technologie peut être perturbante. Je me disais que je testerais bien avec mes semelles kinépod. 2 plaques de carbone, ça doit être puissant. Juste pour dépasser les amis :). Ce n'est pas du dopage

La semelle orthopédique 02/12/2020 16:15

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire en tant qu'utilisateur.