Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques. Découvrez notre avis sur les semelles KINEPOD, les semelles posturales TEDOP, les semelles actives ORTHES, les semelles proprioceptives, les semelles fonctionnelles et les semelles posturales. Nous vous conseillons aussi en matière de chaussures.

L'avis d'Hassan N'Dam sur les semelles KINEPOD et le bilan Clinique OPS

Hassan N'Dam, plusieurs fois champion du monde en boxe poids moyen, est venu dans l'une des Clinique OPS Orthopédie-Posture-Sport sur Nice afin d'y réaliser un examen postural OPS.

Ce bilan postural consiste en l'analyse biomécanique de la posture, du dos, des pieds,  des mâchoires, des yeux, de la marche et de la course.

Photo : Hassan N'Dam en présence de son orthokinésiste - ostéopathe Yannick Sachet (Nice)

Suite à l'analyse du bilan, la cellule thérapeutique de la clinique OPS (constituée de physiothérapeute/kinésithérapeutes, podologues, orthopédistes, ostéopathes, dentistes, posturologues, orthokinésistes)  a proposé des corrections orthopédiques active. Il s'est donc suivi d'une prise d'empreinte pour la confection de semelles Kinépod et l'achat d'un activateur buccal Tedop pour une rééducation maxillo-faciale.

Photos : Hassan N'Dam présente ses semelles Kinépod et son activateur buccal Tedop.

 

Les résultats ont été encourageants. Hassan N'Dam a souhaité partager son expérience :

"Il suffit d'un petit détail pour accroître sa performance. Le bilan Clinique OPS et les produits Kinépod -Tedop sont les solutions ! "

Découvrez le déroulement du bilan postural OPS Orthopédie-Posture-Sport d'Hassan N'Dam :

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques actives, semelles orthopédiques sport, gouttières dentaires actives, activateurs dentaires pluri-fonctionnels, tétines buccales actives, planches rééducatrices des yeux, activateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPS, un bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos

Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod.

Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.

La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Témoignages de patients en commentaire suite à cet article :

 

André Combre17/04/2021 17:11

J'ai vu voir sur cette page https://www.kinepod.com/semelle-orthopedique/ que les semelles orthopédiques kinépod sont brevetées. J'en ai acheté il y a 5 ans à Luxembourg et j'aimerais en renouveler mais j'habite à présent en Afrique du Sud. J'ai vu un podologue qui m'a menti en me disant qu'il faisait les mêmes. Il m'a fait un plâtre en plastique rigide. Je constate qu'il n'existe pas ce produit là-bas, pas de podologues agréés Kinepod. Ca m'oblige à aller voyager sur la Réunion. Je trouve incroyable que tous les podologues n'accèdent pas à cette technologie automatiquement. Dans le médical, ils devraient tous pouvoir proposer les meilleurs produits. Enfin, tout ça pour vous prévenir qu'il y a des gens qui ne sont pas honnêtes et qui vendent des semelles en disant que c'est des semelles kinépod. Sachez aussi que les podologues posturologues qui travaillent avec Kinépod font un bilan postural poussé. Voici le détail : https://www.kinepod.com/bilan-postural-analyse-ops/

 
 

Preud'homme M12/04/2021 07:32

Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.

 
 

Foufinet Carine28/03/2021 08:22

Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d'il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu'elle=s sont encore plus confortables

 
 

Gavroy Yann26/03/2021 19:52

Ma fille a eu la maladie de Sever, c'est une gymnaste presque pro :). Eh bien je dois dire que les semelles kinépod ont sauvé sa saison. L'ostéopathe et le kiné n'arrivait à rien. Les semelles d'un podo ont aggravé. La correction était à l'opposé de ce qu'il fallait. Notre kiné a conseillé les semelles kinépod et elles ont réglé le souci en une semaine. C'est vraiment du bon produit. Et le bilan postural qui a été fait chez clinique OPS était impressionnant. Une belle technologie leur logiciel de motion capture.

 
 

Gregory Fint24/03/2021 15:49

Quand on a mal au dos, on cous dit de porter des semelles Kinépod. C'est vrai qu'elle m'aide. Par contre, il ne faut pas oublier de porter des chaussures adaptées sans renfort qui bloque la semelle. Sinon ca revient au même que de porter des semelles orthopediques classiques.

 
 

Maxime Chavrou20/03/2021 05:53

4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s'est décidé d'aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d'Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.

 
 

Fosco Baggio14/03/2021 18:13

J'adore mes semelles kinepod, trop confortables. Je ne veux plus m'en passer.

 
 

Vivien Dubois08/03/2021 22:24

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

 
 

Jiji Rouard07/03/2021 22:35

Je ne comprends pas comment la podologie ne s'aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c'est breveté, y a que kinepod qui s'enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.

 
 

Arnaud Gilhl07/03/2021 18:28

Moi aussi j'ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J'ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d'Achille alors que j'en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

 
 

Mininchov Vladim02/03/2021 22:06

Les grands en portent et j' ai testé parce que je me demandais si c'était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c'est surprenant et là je crois que c'est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique

 
 

Pauline cols02/03/2021 21:50

Pour avoir tester différentes semelles orthopédiques, les semelles Kinépod sont sans conteste les meilleures. Je les recommande et je dis à chaque personne qui souffre d'aller faire un bilan postural chez Clinique OPS

 
 

Jessaica Groy02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

 
 

Bouchat Louise01/03/2021 20:40

je suis d’avis pour écrire que les semelles KINEPOD sont drôlement efficaces. Fines, légères, dynamiques…que de qualités que je n’ai pu retrouver chez d’autres semelles podologiques.

 
 

Mireille hagen27/01/2021 21:24

j'ai boité 5 ans et j'ai tout essayé. Puis on m'a proposé les semelles kinépod. Ca ne m'a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j'avais mal partout. On m'a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse

 
 

Zbierski Dom02/12/2020 10:09

Ce n'est pas surprenant de voir que des sportifs de haut niveau utilisent cette technologie. J'ai les semelles kinépod. C'est géant

 

La semelle orthopédique02/12/2020 16:15

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire en tant qu'utilisateur.

 
 

Novo Alexy01/12/2020 16:46

Trop fan. Il est top

 
 

Bourgeois M.27/04/2020 19:06

Je dois dire être stupéfait des progrès fait dans le domaine orthopédique de Kinépod. Je la suis depuis 10 ans et le concept que je n'adhérais pas du tout est aujourd'hui incontournable. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Bravo pour cette avancée scientifique dans le monde de la podologie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article

varenge diego 10/05/2021 20:10

La dernière technologie en semelles orthopédiques 3D est extraordinaire. La précision se ressent dans les résultats thérapeutiques. Je dois dire que sur 20 ans, je suis ce qui se fait toujours de meilleurs dans l'orthopédie. Depuis 2020, on est passé dans une autre dimension chez Kinepod et ce laboratoire survole de loin l'orthopédie.

Frarik Rachid 04/05/2021 14:53

Il faut se méfier des commerces de sport. L’an dernier, je decidais de preparer mon premier semi (avant je courrais sur des 10K). Sachant que mes chaussures etaient relativement usees, je me suis dit, autant commencer lentrainement avec une bonne base -> running store. Les gars me filment entrain de courir sur un tapis, et me precisent que je suis pronateur (essentiellement d’un cote, pas trop de l autre). Ils me vendent la chaussure anti-pronation »qui va bien » pour compenser. 2 semaines apres j’avais des douleurs dans le genou ???? qui ont fait que je n’ai jamais pu courrir le semi. J’ai ensuite rachete une paire de chaussure plus souple, faite normalement pour les universels. Depuis, tout es rentré dans l’ordre. Mais c’est fou, ils se disent professionnels et le pire c’est qu’il voulait aussi me vendre des semelles pour remplacer les semelles kinépod. Il me proposait des semelles thermoformées comme j’ai déjà eu par le passé. Le gros plâtre qui te bloque le pied et qui te détériore les muscles.
L’adaptation a été quasi immédiate pour moi avec les semelles orthopédiques kinépod (disons que les deux premières séances, tu as l’impression d’avoir des ressorts sous les pieds , de façon inégales en plus entre les deux pieds, c’est très très bizarre !!!). A la 3eme séance, je n’y pensais déjà plus.
Cela fait un an 1/2 que j’ai des semelles (c’est la 3e paire, je fais pas mal de km alors je change tous les 2 ans, sinon l’amorti est mort…), et je n’imagine pas de ne plus en porter. Si par hasard je les oublie (je ne cours pas deux jours de suite avec les mêmes chaussures), je sens vraiment un déséquilibre.
J’en ai également une paire ‘de ville’ que je porte dans mes escarpins (si si !). Là aussi, si je ne les ai pas, j’ai l’impression de ‘manquer’ d’amorti, et de me faire mal aux tendons en direct (en particulier avec des talons hauts)!!! Je les ai eues au départ pour un pb de TFL récurrent. Ce pb a totalement disparu, je dirais sur 4 mois (avec en parallèle séances de kiné, et extraction des dents de sagesse).
Je sors actuellement 6 fois par semaine depuis 6 mois, avec des entraînements assez costauds, et plus aucun signe de TFL. Je les ai faites revoir il y a 2 mois suite à un début de périostite. J’ai vraiment fait une énorme sortie sur terrain hyper accidenté. Le podologue posturologue, le mien est orthokinésiste, m’a ajouté un renfort pour 3 semaines sur mes semelles ville et une sangle élastique pour les semelles sport et j’ai pu courir avec sans douleur directement. Pas d’arrêt possible parce que j’étais dans une grosse prépa. Pour ça que ces semelles kinépod sont géniales. Je peux les ajuster moi-même lors de grosses sorties. J’ajoute la sangle et hop je vole :????

Dardenne Justin 26/04/2021 20:22

Conseils sur les semelles orthopédiques personnalisées :
Les semelles orthopédiques sur ordonnance peuvent aider à soulager la pression et le stress sur le pied et améliorer votre capacité à marcher ou à pratiquer des sports que vous aimez. Voici ce qu'il faut savoir.
Presque tout le monde a souffert de douleurs aux pieds à un moment donné. Un sondage mené par l'American Podiatric Medical Association a révélé que plus de la moitié de tous les Américains avaient manqué une journée de travail en raison de problèmes de pied. Étant donné que les pieds sont la principale partie du corps qui porte le poids, il n'est pas étonnant que nous ayons des problèmes.

Les problèmes de pied sont souvent traités avec des inserts de chaussures appelés semelles orthopédiques. Les semelles orthopédiques de pied et de cheville sur mesure sont des dispositifs médicaux insérés dans la chaussure pour corriger un rythme de marche anormal ou irrégulier. Ils fonctionnent comme des amortisseurs, éliminant la pression et le stress des zones douloureuses du pied et de la cheville. Ils peuvent également empêcher la déformation du pied ou l'empêcher de s'aggraver, mieux positionner le pied à l'intérieur de la chaussure et améliorer la manière générale de mouvement du pied et de la jambe.
«La douleur au pied n'est pas normale et ne doit pas être ignorée». «La présence de problèmes de pied peut affecter le bon fonctionnement d'autres parties du corps, y compris les hanches, les genoux et le dos.»
Étant donné que les semelles orthopédiques plantaires changent la façon dont une personne marche, se tient debout et absorbe les chocs du sol, toute personne souhaitant les utiliser devrait avoir une bonne raison. Une consultation en semelle orthopédique avec un professionnel ayant la formation et les qualifications appropriées, comme un podiatre ou un spécialiste du pied non chirurgical, est une première étape intelligente.
«Les semelles orthopédiques personnalisées ne sont pas différentes d'un médicament prescrit à la pharmacie», ajoute-t-il. «La prescription du mauvais médicament - ou dans ce cas, de la mauvaise semelle orthopédique - n'entraîne jamais un résultat positif. C'est pourquoi un professionnel de la santé qualifié et formé est le mieux placé pour évaluer le problème et prescrire la meilleure solution. »
La différence entre les semelles orthopédiques plantaires personnalisées et préfabriquées
Les semelles orthopédiques personnalisées prescrites par un médecin sont très différentes des types préfabriqués que l'on trouve dans les magasins de chaussures, les magasins de ski et de skate, les pharmacies, les magasins d'articles de sport ou en ligne. Bien que les semelles orthopédiques puissent être fabriquées de plusieurs manières différentes, la plupart des podiatres fabriquent un moule en plâtre du pied du patient et l'envoient à un laboratoire avec une ordonnance. Les techniciens versent du plâtre dans le moule et, lorsqu'il durcit, il reproduit exactement le bas du pied de la personne. Sur la base de la prescription du médecin, les techniciens fabriquent ensuite un appareil sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques du patient.
«Les semelles orthopédiques préfabriquées sont produites en série pour s'adapter à un pied« moyen »». «Ils peuvent coûter moins cher, mais ils ne corrigent généralement pas correctement les problèmes spécifiques rencontrés dans le pied d'une personne et peuvent finir par faire plus de mal que de bien», notamment en aggravant certaines conditions et en créant des problèmes orthopédiques ailleurs dans le corps. Les personnes particulièrement exposées sont les personnes souffrant de douleurs au talon, au tendon d'Achille, de problèmes de dos ou de genou ou celles qui ont une voûte plantaire haute ou des pieds plats.
Il existe cependant des différences entre les semelles orthopédiques, même personnalisées. «Toutes les semelles orthopédiques de prescription ne sont pas créées de la même manière». «Les patients ont parfois une impression négative de ces appareils. Mais c'est principalement parce qu'ils ont reçu un diagnostic incorrect et que leur prescription n'a pas été conçue correctement. Avec la bonne prescription et des instructions sur la façon de les utiliser, les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent vraiment aider. »
Les personnes qui aiment les sports à fort impact ou à haute intensité achètent souvent des semelles orthopédiques plantaires en magasin ou en ligne pour fournir un soutien ou servir d'amortisseurs de chocs. Mais «les semelles orthopédiques sont très spécifiques au sport et différents sports nécessitent des semelles orthopédiques différentes». Les semelles orthopédiques pour chaussures de ski ne sont pas les mêmes que pour les chaussures de golf ou les chaussures de cyclisme, par exemple. Si vous êtes fan de sports actifs, vous devriez également consulter un podiatre ou un spécialiste du pied pour une prescription personnalisée.
Gardez à l'esprit que même les semelles orthopédiques plantaires personnalisées doivent être mises à jour tous les deux ans, ajoute-t-il. «Certains aspects de la marche peuvent changer chez le patient, et les matériaux utilisés pour fabriquer l'semelle orthopédique s'usent et ne fournissent pas le même support que le dispositif initialement fourni.»
Qui devrait porter des semelles orthopédiques de pied personnalisées
«Les semelles orthopédiques sont très utiles après une chirurgie du genou, de la hanche et du bas du dos, en particulier lorsque le patient a un type de pied problématique, comme un pied plat ou un pied avec une voûte plantaire élevée». «Ces dispositifs sont très utiles pour aider à protéger le membre inférieur.»
En plus de soulager les problèmes de pieds douloureux ou les blessures, les semelles orthopédiques peuvent également aider les personnes qui doivent marcher ou rester debout pendant une longue période dans le cadre de leur travail. Les personnes en surpoids peuvent également bénéficier de semelles orthopédiques, ce qui peut aider à contrer le stress supplémentaire sur les pieds. «Les problèmes mineurs sont souvent amplifiés en raison de l'augmentation du poids», ajoute-t-il.
Pour les athlètes, leurs sports entraînent beaucoup de mouvement et de pression sur le pied. De légers déséquilibres dans le pied - qui peuvent ne pas être nocifs ou même détectables dans des circonstances habituelles - peuvent rendre une personne plus vulnérable aux blessures avec le stress supplémentaire de l'activité sportive. En éliminant la nécessité pour les muscles de compenser les déséquilibres dont vous ignorez l'existence, les semelles orthopédiques peuvent réduire la fatigue et favoriser une fonction musculaire efficace pour améliorer les performances.
Les semelles orthopédiques plantaires ne corrigent pas réellement les problèmes de pied ou de cheville, tels que la chute des arcades. Mais «les semelles orthopédiques peuvent repositionner les structures dans le pied pour les aider à bouger correctement et réduire les risques de blessures». Les semelles orthopédiques personnalisées peuvent soulager de nombreux types de douleurs au pied, notamment:
• douleur au talon et fasciite plantaire
• douleur à la voûte plantaire
• douleur causée par des oignons, une blessure ou une entorse
• douleur causée par la course, la marche et le sport
• douleur liée au diabète
• douleur ressentie par les seniors dont les pieds changent en vieillissant.
Types de semelles orthopédiques personnalisées
Un podiatre prescrira des semelles orthopédiques en fonction des problèmes médicaux ou de la douleur qu'un patient peut ressentir. Le podiatre surveillera également les mouvements d'un patient (connu sous le nom d'analyse de la marche) et examinera d'autres problèmes tels que son niveau et son type d'activité, son type de pied et le mouvement de la cheville, du genou et de la hanche. Le médecin peut également exiger des radiographies.
Les semelles orthopédiques sont particulièrement efficaces pour soulager la fatigue et l'inconfort des pieds chez les personnes âgées, qui peuvent avoir développé une arthrite aux pieds. Des semelles orthopédiques peuvent également être prescrites aux enfants présentant une déformation du pied.
Les types de semelles orthopédiques varient, mais il existe trois grandes catégories : celles qui visent à modifier le fonctionnement du pied, celles qui protègent le pied pour réduire la douleur ou l'inconfort et celles qui combinent les deux aspects.
• Les semelles orthopédiques actives personnalisées sont conçues pour contrôler la fonction du pied et peuvent être fabriquées à partir d'un matériau solide tel que le carbone. Ces semelles orthopédiques sont principalement conçues pour contrôler le mouvement de deux articulations principales du pied, qui se trouvent directement sous l'articulation de la cheville. Ce type de semelles orthopédiques est souvent utilisé pour améliorer ou éliminer les douleurs dans les jambes, les cuisses et le bas du dos dues à une fonction anormale du pied.
• Les semelles orthopédiques de confort aident à absorber les chocs, à améliorer l'équilibre et à soulager les points inconfortables ou douloureux. Ils sont généralement constitués de matériaux souples et compressibles. Ce type de semelles orthopédiques est efficace pour l'arthrite ou les déformations où il y a une perte de tissu adipeux protecteur sur le côté du pied. Ils sont également utiles pour les personnes atteintes de diabète.
• Les semelles orthopédiques activo-passives sont souvent utilisées pour les athlètes. Ils permettent un équilibre dynamique du pied lors de la course ou de la pratique de sports. En guidant le pied à travers les fonctions appropriées, il permet aux muscles et aux tendons de fonctionner plus efficacement. Il est constitué de couches de matériaux souples, renforcés avec des matériaux plus rigides.

France Nathalie Moru 23/04/2021 20:38

J'ai eu suivi le traitement de Clinique OPS et je suis ravie. Mes soucis de posture ont tous disparus alors que je souffrais depuis des années. Les semelles orthopédiques kinepod et la planche oculaire me soulagent chaque jour. Je conseille

Jilian Jorn 22/04/2021 23:09

C'est assez surprenant comme sensation ces semelles orthopédiques. Personnellement, je n'ai jamais été aussi bien que depuis que je les porte. Elles donnent une énorme sensation de confort et on sent le redressement du corps en marchant. Comme on dit, il faut l'essayer pour l'adopter. Je les conseille aussi.

Derrick Jeome 19/04/2021 20:42

Après 5 années de bonheur avec mes semelles orthopédiques de chez Kinépod, je n'ai pas eu à me faire opérer de la hanche. Le chirurgien me revoit chaque année et depuis que je porte les semelles je n'ai plus de douleurs. L'arthrose est pourtant présente en radio mais je ne souffre plus. Ce sont vraiment de bonnes semelles et je dois bien dire qu'elles sont efficaces et confortables. Il me suffit de les enlever 3 jours et des petites douleurs reviennent aux hanches.

André Combre 17/04/2021 17:11

J'ai vu voir sur cette page https://www.kinepod.com/semelle-orthopedique/ que les semelles orthopédiques kinépod sont brevetées. J'en ai acheté il y a 5 ans à Luxembourg et j'aimerais en renouveler mais j'habite à présent en Afrique du Sud. J'ai vu un podologue qui m'a menti en me disant qu'il faisait les mêmes. Il m'a fait un plâtre en plastique rigide. Je constate qu'il n'existe pas ce produit là-bas, pas de podologues agréés Kinepod. Ca m'oblige à aller voyager sur la Réunion. Je trouve incroyable que tous les podologues n'accèdent pas à cette technologie automatiquement. Dans le médical, ils devraient tous pouvoir proposer les meilleurs produits. Enfin, tout ça pour vous prévenir qu'il y a des gens qui ne sont pas honnêtes et qui vendent des semelles en disant que c'est des semelles kinépod. Sachez aussi que les podologues posturologues qui travaillent avec Kinépod font un bilan postural poussé. Voici le détail : https://www.kinepod.com/bilan-postural-analyse-ops/

Preud'homme M 12/04/2021 07:32

Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.

Foufinet Carine 28/03/2021 08:22

Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d'il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu'elle=s sont encore plus confortables

Gavroy Yann 26/03/2021 19:52

Ma fille a eu la maladie de Sever, c'est une gymnaste presque pro :). Eh bien je dois dire que les semelles kinépod ont sauvé sa saison. L'ostéopathe et le kiné n'arrivait à rien. Les semelles d'un podo ont aggravé. La correction était à l'opposé de ce qu'il fallait. Notre kiné a conseillé les semelles kinépod et elles ont réglé le souci en une semaine. C'est vraiment du bon produit. Et le bilan postural qui a été fait chez clinique OPS était impressionnant. Une belle technologie leur logiciel de motion capture.

Gregory Fint 24/03/2021 15:49

Quand on a mal au dos, on cous dit de porter des semelles Kinépod. C'est vrai qu'elle m'aide. Par contre, il ne faut pas oublier de porter des chaussures adaptées sans renfort qui bloque la semelle. Sinon ca revient au même que de porter des semelles orthopediques classiques.

Maxime Chavrou 20/03/2021 05:53

4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s'est décidé d'aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d'Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.

Fosco Baggio 14/03/2021 18:13

J'adore mes semelles kinepod, trop confortables. Je ne veux plus m'en passer.

Vivien Dubois 08/03/2021 22:24

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

Jiji Rouard 07/03/2021 22:35

Je ne comprends pas comment la podologie ne s'aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c'est breveté, y a que kinepod qui s'enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.

Arnaud Gilhl 07/03/2021 18:28

Moi aussi j'ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J'ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d'Achille alors que j'en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

Mininchov Vladim 02/03/2021 22:06

Les grands en portent et j' ai testé parce que je me demandais si c'était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c'est surprenant et là je crois que c'est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique

Pauline cols 02/03/2021 21:50

Pour avoir tester différentes semelles orthopédiques, les semelles Kinépod sont sans conteste les meilleures. Je les recommande et je dis à chaque personne qui souffre d'aller faire un bilan postural chez Clinique OPS

Jessaica Groy 02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

Bouchat Louise 01/03/2021 20:40

je suis d’avis pour écrire que les semelles KINEPOD sont drôlement efficaces. Fines, légères, dynamiques…que de qualités que je n’ai pu retrouver chez d’autres semelles podologiques.

Mireille hagen 27/01/2021 21:24

j'ai boité 5 ans et j'ai tout essayé. Puis on m'a proposé les semelles kinépod. Ca ne m'a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j'avais mal partout. On m'a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse

Zbierski Dom 02/12/2020 10:09

Ce n'est pas surprenant de voir que des sportifs de haut niveau utilisent cette technologie. J'ai les semelles kinépod. C'est géant

La semelle orthopédique 02/12/2020 16:15

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire en tant qu'utilisateur.

Novo Alexy 01/12/2020 16:46

Trop fan. Il est top

Bourgeois M. 27/04/2020 19:06

Je dois dire être stupéfait des progrès fait dans le domaine orthopédique de Kinépod. Je la suis depuis 10 ans et le concept que je n'adhérais pas du tout est aujourd'hui incontournable. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Bravo pour cette avancée scientifique dans le monde de la podologie