Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques. Découvrez notre avis sur les semelles KINEPOD, les semelles posturales TEDOP, les semelles actives ORTHES, les semelles proprioceptives, les semelles fonctionnelles et les semelles posturales. Nous vous conseillons aussi en matière de chaussures.

Avis d'utilisateurs de semelles KINEPOD : des stars qui ont souhaité partager leur expérience.

Des stars donnent leur avis sur Clinique OPS, les semelles KINÉPOD et l'orthokinésie.

De nombreux sportifs de haut niveau et des stars non sportives ont pu bénéficier des semelles orthopédiques Kinépod  sur mesure. Certains ont souhaité partager leur expérience. Ne pouvant tous les mettre, voici ceux qui nous ont le plus touchés.

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Hassan N'DAM

Boxeur Professionnel depuis 2004

2008 : Victoire du Grand Tournoi 2010 : Champion WBA International et Champion du Monde par intérim WBA 2011 : Champion du Monde par interim WBA 2012 : Champion du Monde par interim WBO 2013 : Classé N° 7 mondial dans la Fédération IBF 2016 : Champion du Mode par intérim WBA 2018 : Titre WBC Silver des poids Moyens et se classe N° 3 de la catégorie

"Il suffit d'un petit détail pour accroître sa performance. Clinique OPS et les semelles Kinépod sont les solutions ! "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Manu KATCHE

 Musicien prof

Photo : Pierre Emile Bertona

"Après quelques semaines d'adaptations à ces semelles orthopédiques Kinépod, mes pieds et mon corps se sont habitués à les utiliser, et leurs effets amortissants sont rapidement devenus évidents. Mes douleurs de dos, récurrentes après les longues journées de travail, sont devenues quasi inexistantes. Concernant le bilan postural OPS, il était précis et clair."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Terry DE ROOVER

Basket Professionnel

« La première fois que j'ai aperçu les semelles Kinépod, j'ai été quelque peu surpris. Premièrement, car elles se trouvent être très fines et très légères. Deuxièmement par le matériau utilisé, le carbonesate, et sa flexibilité.

Je me suis alors dit que je devais essayer ce nouveau projet. Le bilan Postural OPS le justifiait clairement.

Voilà maintenant deux mois que je marche et que je m'entraîne avec les semelles Kinépod.

Les premiers pas sont surprenants, on a réellement l'impression de sentir un retour d'énergie de la semelle auquel je n'étais pas habitué.

Par la suite, ce retour d'énergie et la souplesse de la semelle orthopédiques Kinépod sont un véritable bonus pour le confort, surtout pour le basket-ball ou notre pied est constamment sollicité.

La finesse de la semelle nous permet aussi de la porter dans toutes les chaussures sans qu'elles ne changent notre attaque au sol ou notre sécurité au niveau de la cheville.

En bref, je ne lâcherai plus mes semelles orthopédiques Kinépod. Mes douleurs au tendon d'Achille et articulaires sont oubliées, et je peux me concentrer à 100% sur mon sport. »

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

William ACCAMBRAY

Handball professionnel

Equipe de France de Handball - Champion du Monde 2015 - Champion d'Europe 2014 - Champion Olympique 2012 - Champion du Monde 2011

"Après une blessure récurrente aux pieds, j’ai réalisé un bilan de la marche et de la course pour tester ces semelles orthopédiques Kinépod. Mes douleurs ont disparu, et j’ai pu enfin retrouver mon meilleur niveau et enchaîner les compétitions. "

Suite à mon bilan postural OPS et mon traitement avec les semelles Kinépod, mes douleurs récurrentes ont disparu et j’ai pu reprendre mon entraînement comme avant.

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

GaëtaneTHINEY

Football pro féminin

Elue meilleure joueuse de Division 1 en 2013-2014 et 2011-2012.

"Dans le sport de haut niveau, chaque détail compte. Depuis une année, je porte des semelles orthopédiques actives Kinépod. Elles me permettent de maintenir une posture idéale pour ma pratique tout en étant dans un confort absolu. L’avantage de ces semelles est son dynamisme qui active mon pied au lieu de le rendre passif. Je recommande Clinique OPS."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Tony ESTANGUET

 Canoë Kayak

Champion Olympique 2012 - Champion Olympique 2004 - Champion Olympique 2000

"Après avoir essayé mes semelles orthopédiques Kinépod lors de mes entraînements, j'ai tout de suite senti que les efforts que je devais fournir devenaient plus faciles, et j'ai pu en conséquence prolonger mes sessions. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Marie-Josée PEREC

 Athlétisme

Championne Olympique 1996 du 200m et du 400m - Championne du Monde 1995 du 400m - Championne Olympique 1992 du 400m - Championne du Monde 1991 au 400m

"Depuis que j'ai repris l'entraînement de manière intensive, il m'arrivait d'avoir des douleurs de dos. Ces semelles orthopédiques Kinépod me permettent de m'entraîner plus longtemps sans ressentir de gênes musculaires. Les douleurs ont quasiment disparu, et mes courses longues distances sont devenues plus faciles. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Yannick ECOEUR

 Ski de Montagne

Champion d'Europe de Ski de Montagne 2012

" Le bilan postural OPS a permis de détecter des troubles que je ne soupçonnais pas ».

"Après avoir essayé ces semelles orthopédiques Kinépod, les résultats sont plus que positifs. Je me sens plus léger avec après une course, et le lendemain, je n'ai plus de courbatures. J'ai les jambes légères. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Thomas RAVON

Athlétisme 110m haies

Vice Champion de France 2011 du 110m haies

Le bilan postural OPS m’a bluffé et il a servi pour trouver mes déséquilibres. J'ai commencé à porter les semelles orthopédiques actives Kinépod en conjonction avec les sangles, et les effets sur ma réactivité et l'amortit du pied sont immédiats. Les sangles ajoutent par ailleurs un effet de confort très agréable. Je vous invite à essayer ce concept qui améliorera soit votre performance soit votre confort au quotidien. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

David FIEGEN

 Athlétisme 800m

Vice Champion d'Europe du 800m

 

"Les semelles orthopédiques Kinépod ont une capacité extraordinaire de réorganiser la posture et d'assurer un parfait dynamisme des pieds durant la course. C'est une sensation agréable d'avoir des amortisseurs aux pieds !  Le bilan postural est des plus complets. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Isabelle FERRER 

Triathlète et Duathlète professionnelle

"Depuis que j’utilise les produits Kinépod à l’entraînement et en compétition, j’améliore mon rendement car mon pied se pose mieux sur l’avant.  Mon appui est plus sûr au sol et il est moins soumis à certaines compensations. Je sens moins de fatigue après les efforts de trails en ce qui concerne mes mollets, plus précisément le jambier postérieur et les muscles de pied."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Jennifer FIECHTER

 Ski de Montagne

Coupe du Monde de Ski de Montagne 2015 : 2ème espoir et 3ème dame individuelle

"Je n’imaginais découvrir autant de désordres au niveau de ma mécanique. Le bilan postural de la Clinique OPS est stupéfiant et efficace vu les résultats. Les semelles orthopédiques Kinépod me permettent de m'entraîner sans ressentir les effets de la fatigue aussi tôt que lorsque je m'entraînais sans. Je ne ressens de plus aucune contrainte lorsque je les ai aux pieds. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Robert PIRES

Footballeur

Champion de Monde 1998 - Champion d'Europe 2000

"Le bilan postural OPS et le traitement Kinépod que j'ai suivi ensuite m'a permis d'optimiser mon temps de récupération. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

KSC Lokeren 

D1 PRO LIGUE BELGE

 Tom GEERINCK, Kinésithérapeute du club

"Le bilan postural OPS est d’une énorme nécessité dans le sport de haut. Il permet de détecter les failles de mes joueurs. Les semelles orthoépdiques kinépod se sont montrées particulièrement efficaces pour limiter l'impact des efforts longs et répétés sur les organismes. Mes joueurs sont en conséquence beaucoup plus présents et performants lors des matchs du championnat. K.S.C Lokeren - Belgian Pro League "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Alexis SEVENNEC

 Ski de Montagne

Médaille d'Argent au Relais aux Championnats d'Europe de Ski de Montagne 2012

"L'effet ressort que l'on découvre la première fois que l'on porte les semelles Kinépod est particulier, mais on s'y habitue vite. La sensation de légèreté est très plaisante, et que cela soit pour la compétition ou à l'entraînement, elles ne me quittent plus. L'examen postural de la Clinique OPS fait ressortir des défauts qu'on ne soupçonne pas ! "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Sandy CASAR

Cyclisme

3 fois vainqueur d'Etape de Tour de France

"Un examen OPS à la pointe de la technologie médicale. Le port de ces semelles Kinépod a peu à peu réduit mes douleurs corporelles, mais surtout celles liées à l'effort musculaire. Leurs caractéristiques actives surprennent le corps au début, mais après quelques semaines d'utilisation cela devient naturel et les efforts semblent plus faciles. "

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Aurélien DUCROZ

 Ski Freeride

Champion du Monde de Ski Freeride 2011 - Vainqueur de l'Xtreme de Verbier 2011 - 3 titres de champion de France junior

 

"Ma préparation à l'aide de ces semelles orthopédiques Kinépod m'a permis de rééquilibrer ma posture et de diminuer mes douleurs liées à l'effort physique, me mettant dans des conditions optimales lors de la préparation d'épreuves de Freeride. "
Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Tesfay FELFELE

Athlète professionnel course longue distance

"Ma foulée est facilitée et ultra légère avec les semelles orthopédiques Kinépod. Les conseils thérapeutiques suite au bilan Postural OPS ont été bénéfiques pour améliorer mes performances."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Pierre MORATH

Ancien athlète, coach et propriétaire de New Concept Sports

"Depuis son installation à Genève, Christophe Otte et sa clinique OPS sont devenus des partenaires précieux et incontournables de nos magasins New Concept Sports, spécialiste numéro un du running en Suisse romande. En tant que spécialiste de l’analyse de la foulée et de la vente personnalisée de chaussures de course à pied, NCS a besoin de pouvoir s’appuyer sur une collaboration très pointue avec des professionnels de la podologie. Avec OPS, nous l’avons trouvé : non seulement parce que Christophe Otte est extrêmement compétent et passionné en tant que podologue actif dans le domaine du running, mais aussi, et peut-être surtout, parce qu’il est l’un des rares à pouvoir offrir aux coureurs une approche globale intégrant également une compétence très vaste en matière d’ostéopathie et de posturologie. Podologie-ostéopathie-posturologie : voilà pour nous, spécialiste du running, la trilogie la plus aboutie afin d’accompagner le mieux possible nos clients coureurs dans le sens de la prévention des blessures. Les semelles orthopédiques Kinépod sont d'une grande efficacité."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Séverine BELTRAME

Joueuse de Tennis professionnelle

 

"Sur toute ma carrière, c’est la première fois que je me suis sentie vraiment prise en charge dans ma globalité. Ce bilan postural OPS a permis d’orienter ma rééducation de manière ciblée.’

"Les sensations avec mes semelles orthopédiques Kinépod sont super bonnes. Je me sens bien mieux au niveau de ma posture. Pour avoir eu des semelles dans ma carrière, je dois dire que les semelles Kinépod sont de loin les meilleures."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Julia Kimmelmann

Joueuse de Tennis professionnelle

" Les semelles orthopédiques Kinépod me procurent une meilleure stabilité et des déplacements latéraux plus explosifs. Je ne m'en passe plus. Merci pour le bilan postural OPS de qualité effectué par Sébastien Jehl à Luxembourg."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Joël ZANGERLE

Cyclisme professionnel

" Les semelles orthopédiques Kinépod et les sangles m'aident à tenir plus longtemps le rythme soutenu, tout en restant performant. Les bilans posturaux effectués ont toujours été précieux."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Cédric TSHIBASU

(Coach et coureur du Team Kinépod Réunion)

"L'analyse Orthokinésique de la Clinique OPS permet d'adapter les meilleures chaussures et les meilleures corrections de nos coureurs selon leur propre biomécanique.  Chaque coureur du Team Kinépod Réunion bénéficie d'une adaptation personnalisée (dont des semelles orthopédiques Kinépod) et ça se confirme dans nos résultats."

Avis semelle Kinépod - Utilisateur :

Nicolas LECOMTE

Ultra Marathon

 

"L’examen biomécanique postural OPS a permis de faire le choix de semelles orthopédiques Kinépod. L'absorption des chocs que ces semelles Kinépod offrent nous a permis de limiter les douleurs et dégâts corporels que ce genre de compétition d'endurance engendre pour le corps humain. Les porter a définitivement été un plus pour terminer le Marathon des Sables. "

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques actives, semelles orthopédiques sport, gouttières dentaires actives, activateurs dentaires pluri-fonctionnels, tétines buccales actives, planches rééducatrices des yeux, activateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPS, un bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos

Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod.

Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.

La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Témoignages des patients en commentaires suivants l'article :

Preud'homme M12/04/2021 07:31

Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.

 
 

Robert Benjamin09/04/2021 13:41

L'examen postural et l'examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L'analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l'examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l'examen postural procurent des effets que je n'ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L'accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d'échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable.

 
 

Murielle Muller06/04/2021 17:58

J'ai utilisé tous les produits kinépod : semelles, gouttières, planches oculaires, sangles posturales. L'effet sur la posture a évolué à chaque étape et je sens mon corps bien plus ferme et dynamique. Je ne voudrais jamais revenir à l'état de mes débuts avant mon traitement postural.

 
 

Foufinet Carine28/03/2021 08:22

Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d'il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu'elle=s sont encore plus confortables

 
 

Torrero Gianni25/03/2021 20:16

J'ai eu mes premières semelles Kinépod il y a 5 ans et je viens d'en refaire. Les nouvelles sont encore plus technologiques. J'aime ce labo, il évolue sans cesse. Les semelles Kinépod sont encore plus confortables. L'adaptation a été hyper rapide cette fois-ci et je ressens déjà les changements.

 
 

Gregory Fint24/03/2021 15:49

Quand on a mal au dos, on cous dit de porter des semelles Kinépod. C'est vrai qu'elle m'aide. Par contre, il ne faut pas oublier de porter des chaussures adaptées sans renfort qui bloque la semelle. Sinon ca revient au même que de porter des semelles orthopediques classiques.

 
 

Maxime Chavrou20/03/2021 05:50

4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s'est décidé d'aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d'Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.

 
 

Marion Trinquet20/03/2021 05:48

Mon fils avait la maladie de SEVER. Trois mois d'arrêt sans aller mieux. Le médecin du sport a pensé qu'il devait y avoir un souci mécanique qui entretenait la douleur. Suite au bilan postural OPS, on a pu voir qu'il avait un pied qui fonctionnait mal en courant. Il a eu des semelles orthopédiques de chez KINEPOD et il ne s'est plus plaint après 10 jours.

 
 

 

Tickes Titiano12/03/2021 15:51

Joli tout ce bon monde. J'ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n'avais pas vu cette page. J'ai appelé mon podologue pour lui demander s'il faisait des semelles Kinépod et il n'a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d'essai, je dois dire qu'elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j'en ai et j'en parle autour de moi, je vois qu'il y en pleins qui en ont :):):) J'aurais du demander aux sportifs avant !

 
 

Derick Thierie10/03/2021 15:56

Je fais beaucoup de trail et j'ai de grosses douleurs depuis plusieurs mois sous le pied avant gauche, on m'a diagnostiqué une sesamoidite. J'ai fait des semelles chez un podologue qui ne m'ont pas soulagé, j'ai persisté pendant plusieurs semaines mais elles ont fini par accentuer mes douleurs. Je suis allée voir un autre médecin qui m'a recommandé de faire des semelles chez OPS ! Je n'ai plus ressenti la douleur depuis l'essayage des nouvelles semelles kinépod....alors comme quoi...! les semelles sont très efficaces, merci.

 
 

Vivien Dubois08/03/2021 22:23

Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.

 
 

Jiji Rouard07/03/2021 22:36

Je ne comprends pas comment la podologie ne s'aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c'est breveté, y a que kinepod qui s'enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.

 
 

Arnaud Gilhl07/03/2021 18:27

Moi aussi j'ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J'ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d'Achille alors que j'en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

 
 

Mariel Jonas07/03/2021 16:09

Je trouve les semelles orthopédiques Kinepod super confortables. Il faut juste faire attention au début quand on commence à les porter. Elles sont tellement stimulantes qu'on sent les muscles travailler. Au début, j'avais des grosses courbatures aux mollets. J'ai même failli les jeter. Mon orthopédiste posturologue m'a dit que je n'avais pas respecté le temps d'adaptation. Oups. Après tout est rentré dans l'ordre.

 
 

Grégory Mirelieu06/03/2021 20:14

A 7 ans, une scoliose est apparue et j'ai du consulter un chirurgien orthopédiste. Il m'a fait porter des chaussures orthopédiques avec des barres en fer le long de mes jambes. J'étais appareillé comme Forest Gump. Mon enfance a été une souffrance avec ses appareillages orthopédiques. Pourtant je n'ai jamais eu mal au dos. A 10 ans, j'ai été opérée du dos pour éviter d'aggraver ma scoliose et on a continuer avec corset et appareillages orthopédiques + semelles orthopédiques en métal. A 12 ans, une seconde opération qui a échouée. J'ai été réformé pour faire le service militaire pour pieds plats et je n'ai jamais pu faire de sport, ni à l'école. J'ai toujours été seul et éloigné des copains. A 19 ans, j'ai refusé une opération du dos mais j'ai commencé à souffrir du dos. Alors, j'ai été voir des ostéopathes qui me soulageaient un peu. J'ai par contre fait de la kinésithérapie 4 fois par semaine de 7 à 23 ans. J'ai ensuite fait du renforcement musculaire en fitness à 35 quand j'ai vu mr Otte Christophe en consultation à Arlon. Mes douleurs ont réellement diminuées. j'ai aussi suivi ses conseils pour réduire les semelles orthopédiques que je portais. Il m'avait annoncé qu'il développais des semelles mais que les meilleures arriveront dans un an. Alors, j'ai attendu et j'ai ensuite porté les semelles kinépod . Ca fait maintenant depuis 2009 que j'en porte et je n'ai plus de douleurs de dos, ni nulle part d'ailleurs. Je me tiens bien mieux et je continue faire les exercices que mr Otte m'a prescrit. Je le suis de près que je suis la preuve vivante du succès de mr Otte et de kinépod. Je le remercierai jamais assez.

 
 

Thérèse Brasseur06/03/2021 20:00

Mon chirurgien orthopédiste m'a envoyé chez clinique OPS pour faire des semelles qui renforcent les pieds. J'ai eu les semelles Kinepod. Je n'ai jamais senti les semelles orthopédiques sous mes pieds. Comme si j'avais rien. J'ai été revoir le chirurgien et il voit du mieux à l'IRM. Plus besoin de parler d'opération. Il me dit qu'une bonne semelle, ça ne se sent pas. Je ne sais pas mais bon tant que ça marche

 
 

Valerie Baudet04/03/2021 15:02

Pas évident de trouver un bon posturologue. J'en ai fait 4 pour aboutir à la Clinique OPS. Je suis tellement ravie que je le partage. En réalité, c'est de l'orthokinésie, une posturologie à laquelle il est ajouté la science du mouvement. Enfin, j'ai eu des semelles orthopédiques KINEPOD et je ne regrette pas l'investissement. Je fais la pu des semelles Kinepod tant que je peux. Ca doit se faire connaitre. Elles corrigent la posture et le mouvement à la fois.

 
 

Joel Gregoire03/03/2021 18:34

Je connais une de ces personnalités. Elle me reconnaîtra. Pour avoir vu les semelles Kinepod qu'il utilise quotidiennement, je me suis décidé à faire un examen postural chez Clinique OPS. ROYAL. Ca vaut le déplacement et le prix est donné pour le temps et la technologie. J'ai mes semelles Kinepod au pied, c'est trop génial.

 
 

Mininchov Vladim02/03/2021 22:06

Les grands en portent et j' ai testé parce que je me demandais si c'était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c'est surprenant et là je crois que c'est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique

 
 

Jessaica Groy02/03/2021 10:51

J'ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j'avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu'un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

 
 

Titiano Beraci26/02/2021 13:47

J'ai aussi été stupéfait par ces fameuses semelles Kinepod. En les mettant, j'ai vu ma frappe augmenter en puissance. On n' y croit pas mais le médecin à tester et il a vu la différence. Le pauvre, il m'a fait faire le test 3 fois. Je crois qu'il va aussi en acheter pour lui :)

 
 

Mireille Mintirou26/02/2021 13:39

je mets des semelles KINEPOD depuis l'âge de 19 ans et j'en 26 ans. J'avais scoliose et douleurs de dos tout le temps avant 19 ans. J'allais chez l'ostéopathe et le kiné tout le temps. Plus besoin maintenant. Mon dos, je n'y pense même plus. Il faut tester les semelles Kinepod, vous verrez

 
 

Mireille hagen27/01/2021 21:24

j'ai boité 5 ans et j'ai tout essayé. Puis on m'a proposé les semelles kinépod. Ca ne m'a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j'avais mal partout. On m'a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse

 
 

francois mende27/01/2021 21:20

C'est du bilan OPS ! Je l'ai fait, c'est fort. J'ai eu des semelles kinépod par la suite et je n'ai plus de bobos. A mon avis, c'est le futur !

 
 

Zbierski Dom02/12/2020 10:17

Ah oui tout de même. Moi aussi, je porte des semelles kinépod. Je suis une star aussi :)

 

La semelle orthopédique02/12/2020 16:15

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire en tant qu'utilisateur.

 
 

France Nathalie Orise06/05/2020 10:43

Olala, mon idole Manu Katché. Je suis fière de porter les mêmes semelles de la marque Kinépod. Trop beau :) :) :)

 
 

Bourgeois M.27/04/2020 19:06

Je dois dire être stupéfait des progrès fait dans le domaine orthopédique de Kinépod. Je la suis depuis 10 ans et le concept que je n'adhérais pas du tout est aujourd'hui incontournable. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Bravo pour cette avancée scientifique dans le monde de la podologie

 
 

Terry Gros22/04/2020 14:01

En tant qu'utlisateur régulier, je dois dire être enchanté de mes semelles Kinépod. D'après mon orthokinésiste, je ne devrais plus en porter. Mais tant qu'elle tienne, je les garde. Ca ne peut que faire du bien. A mon avis, tout le monde devrait faire un bilan postural clinique OPS

 
 

fclonel22/04/2020 10:29

Impressionnant tout ce monde. J'ai aussi des semelles kinépod. fière de le dire :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
J'ajoute que kinepod est serieux et que ce n'est pas uen arnaque
Répondre
G
J'ai été voir un therapeute qui s'est mal occupé de moi et qui ne m'a pas assuré de suivi. Je me suis plant chez kinepod et ils m'ont donné les coordonnées d'autres thérapeutes. J'ai été voir une clinique ops qui m'a fait un bilan biomeca complet et il a pu adapter mes semelles kinepod. Je suis ravi à présent. Je dois dire que j'étais furieux sur ce thérapeute et le laboratoire kinepod mais ces derniers n'en pouvaient rien. Y a des mauvais thérapeutes qui se moquent de leurs patients. Ils ne pensent qu'au fric. J'espère que kinepod ne travaillera plus avec ce sale type
Répondre
T
Bon, j'ai vu un kiné qui m'a parlé des semelles kinépod. Mais y a pas de thérapeutes dans mon coin. C'est ahurissant. Personne à Bordeaux!!! Aucun podologue appelé n'en fait et quelques uns m'ont bien critiqué le laboratoire. Je me suis laissé persuader par un de me faire des semelles orthopédiques classiques soi-disant dynamiques. Tu parles, elles sont rigides et mon kiné ne voit rien de bon avec. J'ai eu encore plus mal au dos et aux genoux. Finalement j'ai été à la Rochelle et j'ai eu des semelles orthopédiques Kinépod. Alors, rien avoir en sensations. Ca, c'est du dynamique et là je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai appris que c'est breveté et que Kinépod peut les fabriquer. Triste ce podo du centre de Bordeaux que je ne citerai pas. Honte à lui d'arnaquer les gens
Répondre
S
Je ne suis pas une star mais un sportif acharné. Je suis aussi ravi et convaincu des produits Kinépod
Répondre
A
Quand tu vas chez un posturologue, il regarde tes pieds. Cependant, ils n'ont pas tous la formation en orthokinésie pour pouvoir proposer des semelles de posture dynamique comme les semelles kinépod et Tedop. J'ai les deux, j'en suis ravi. Les tedop sont dans mes chaussures habillées. Les Kinépod sont dans mes chaussures relax et de sport.
Répondre
D
Mon fils a testé ces semelles orthopédiques et il a fait un bilan kinépod. Très professionnel et on voit le changement rapidement sur sa manière de marcher
Répondre
C
Pour avoir vu plusieurs podologues, les semelles Kinépod sontvles seules qui m'ont aidé. Très efficaces et confortables
Répondre
J
Mon ami a des semelles orthopédiques de chez Kinépod depuis plus de 10 ans. Il marchait comme un vieux. Il fallait le voir pour le croire. Avec les semelles, il n'a plus eu de douleurs et il a vite progressé et il s'est mêmes mis à courir. Pour l'avoir vu, j'y crois
Répondre
H
N'dam est trop fort. Je l'ai croisé et il m'a dit avoir été drôlement aidé par les semelles kinépod. J'ai donc testé et ça a fonctionné aussi pour moi.
Répondre
O
J'ai été voir 3 kinés qui ne s'occupait pas de moi. 30 min à faire des exercices seule ! une honte. Le dernier m'a dit qu'il n'était pas assez payé alors ils doivent prendre plusieurs patients en même temps. Il m'a envoyé chez un kiné posturologue qui est orthokinésiste. Il m'a fait un bilan incroyablement complet et j'ai pu ensuite me faire faire des semelles orthopédiques actives chez Kinépod. Depuis, tout va à merveille !!
Répondre
P
Le temps devrait arranger les douleurs m'avait dit un médecin. Après 20 ans, pas de soulagement. J'ai finalement opté pour faire un bilan clinique ops et pour des semelles orthopédiques. Depuis, tout va nettement mieux. Comme quoi les médecins peuvent bien se planter !!!
Répondre
G
Avec le temps, j'ai senti que mon pied progressait et j'ai pu me séparer des semelles kinépod. Elles m'ont drôlement bien aidées à me rééduquer
Répondre
A
Je viens de récupérer mes nouvelles semelles kinépod. C'est drôle comme sensation. Je n'imaginais pas ressentir cela. Un ami podologue m'avait que c'était surprenant mais à ce point. Je me sens déjà mieux avec.
Répondre
T
Un produit intéressant et efficace la semelle kinépod. J'ai vaiment apprécié le fait de faire un bilan de la posture aussi détaillé chez clinique OPS
Répondre
J
J'adore la sensation et le confort de ses semelles kinépod. J'ai aussi des semelles orthoépdiques Orthes dans mes sandales. Bons produits selon mon dos :)
Répondre
C
J'ai eu des semelles Kinepod mais ça n'a pas donné de suite. J'ai du revoir l'orthopédiste et il a ajouté un élément sous la semelle qui a réglé le souci directement.
Répondre
D
ma mère a boité durant 10 ans. Aucune personne n'a pu l'aider avant d'arriver chez Clinique OPS et elle a eu des semelles orthopédiques de chez Kinépod et depuis elle marche et profite de la vie
Répondre
D
Je n'ai plus de douleurs de dos après 15 jours avec les semelles orthopédiques de chez kinépod.
Répondre
T
belle sensation d'amortissement avec les semelles kinépod. Je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour les meilleurs semelles. Je me sens nettement mieux au niveau de mon dos. Par contre, je sens que ça travaille sous mes pieds.
Répondre
C
J'ai testé les rayon X pour détruire une épine calacanéenne rebelle et ça a été pire après. Je me suis faite opérer mais mes douleurs sont revenues après 3 mois. Je suis revenue aux semelles orthopédiques mais ça ne me soulageait pas assez. J'ai eu 7 paires de semelles orthopédiques ! Un jour un ostéopathe m'a parlé d'activateurs plantaires. J'ai alors testé et je dois dire que ça a été une expérience très étrange. J'ai eu mal comme jamais en les portant durant 3 semaines et après les douleurs ont disparues en me levant un matin. Depuis 6 ans, ça n'est pas revenu et j'ai toujours les activateurs plantaires.
Répondre
D
La dernière technologie en semelles orthopédiques 3D est extraordinaire. La précision se ressent dans les résultats thérapeutiques. Je dois dire que sur 20 ans, je suis ce qui se fait toujours de meilleurs dans l'orthopédie. Depuis 2020, on est passé dans une autre dimension chez Kinepod et ce laboratoire survole de loin l'orthopédie.
Répondre
S
J’ai testé les semelles kinépod et la gouttière dentaire Tedop suite à une prescription de mon médecin orthopédiste. Il pensait qu’il fallait essayer un bilan postural OPS et les semelles orthopédiques kinépod avant de risquer une opération parce que j’ai des soucis de coagulation. Résultats, pas besoin de me faire opérer. J’avais pourtant vu 3 chirurgiens qui ne misaient que sur l’opération. Voilà 2 ans que j’ai les semelles et ça tient !
Répondre
C
j'ai récupéré mes semelles orthopédiques kinépod à Nyon il y a +-15 jours. je m'y suis très vite adapté alors que j'avais lu que ça pouvait être difficile. Ben pas vraiment. Trop facile même. je cours avec aussi mes semelles sport. Je les sens plus mais confortables. Je me sens déjà beaucoup mieux. C'est du bon produit.
Répondre
B
L'adaptation a été quasi immédiate pour moi(disons que les deux premières séances, tu as l'impression d'avoir des ressorts sous les pieds , de façon inégales en plus entre les deux pieds, c'est très très bizarre !!!). A la 3eme séance, je n'y pensais déjà plus.
Cela fait un an 1/2 que j'ai des semelles (c'est la 3e paire, je fais pas mal de km alors je change tous les 2 ans, sinon l'amorti est mort...), et je n'imagine pas de ne plus en porter. Si par hasard je les oublie (je ne cours pas deux jours de suite avec les mêmes chaussures), je sens vraiment un déséquilibre.
J'en ai également une paire 'de ville' que je porte dans mes escarpins (si si !). Là aussi, si je ne les ai pas, j'ai l'impression de 'manquer' d'amorti, et de me faire mal aux tendons en direct (en particulier avec des talons hauts)!!! Je les ai eues au départ pour un pb de TFL récurrent. Ce pb a totalement disparu, je dirais sur 4 mois (avec en parallèle séances de kiné, et extraction des dents de sagesse).
Je sors actuellement 6 fois par semaine depuis 6 mois, avec des entraînements assez costauds, et plus aucun signe de TFL. Je les ai faites revoir il y a 2 mois suite à un début de périostite. J’ai vraiment fait une énorme sortie sur terrain hyper accidenté. Le podologue posturologue, le mien est orthokinésiste, m’a ajouté un renfort pour 3 semaines sur mes semelles ville et une sangle élastique pour les semelles sport et j’ai pu courir avec sans douleur directement. Pas d’arrêt possible parce que j’étais dans une grosse prépa. Pour ça que ces semelles kinépod sont géniales. Je peux les ajuster moi-même lors de grosses sorties. J’ajoute la sangle et hop je vole :????
Il faut se méfier des commerces de sport. L'an dernier, je decidais de preparer mon premier semi (avant je courrais sur des 10K). Sachant que mes chaussures etaient relativement usees, je me suis dit, autant commencer lentrainement avec une bonne base -> running store. Les gars me filment entrain de courir sur un tapis, et me precisent que je suis pronateur (essentiellement d'un cote, pas trop de l autre). Ils me vendent la chaussure anti-pronation"qui va bien" pour compenser. 2 semaines apres j'avais des douleurs dans le genou :( qui ont fait que je n'ai jamais pu courrir le semi. J'ai ensuite rachete une paire de chaussure plus souple, faite normalement pour les universels. Depuis, tout es rentré dans l’ordre. Mais c’est fou, ils se disent professionnels et le pire c’est qu’il voulait aussi me vendre des semelles pour remplacer les semelles kinépod. Il me proposait des semelles thermoformées comme j’ai déjà eu par le passé. Le gros plâtre qui te bloque le pied et qui te détériore les muscles.
Répondre
S
J'ai vu sur le blog wanarun : https://www.wanarun.net/blog/semelles-kinepod-19903.html des commentaires sur cette semelles kinépod que je ne connaissais pas. J'y ai posté ce commentaire que je partage avec vous :

Merci, grâce à ce blog, j'ai acheté des semelles orthopédiques kinépod et mes soucis posturaux se sont très vite améliorés alors que j'avais tout essayé sans succès : ostéopathie, semelles posturales Bricot, semelles orthopédiques thermoformées, semelles proprioceptives, kinésithérapeutes et magnétiseurs. Comme quoi, il fallait faire le bilan postural pour voir que le souci était bien du talon et que la seule semelles qui le corrigent dynamiquement est la kinépod. Merci d'avoir posté sur ce produit. Grace à vous, je sis comblé et je revis
Répondre
D
Voici mes conseils sur les semelles orthopédiques personnalisées kinépod :
Les semelles orthopédiques sur ordonnance peuvent aider à soulager la pression et le stress sur le pied et améliorer votre capacité à marcher ou à pratiquer des sports que vous aimez. Voici ce qu'il faut savoir.
Presque tout le monde a souffert de douleurs aux pieds à un moment donné. Un sondage mené par l'American Podiatric Medical Association a révélé que plus de la moitié de tous les Américains avaient manqué une journée de travail en raison de problèmes de pied. Étant donné que les pieds sont la principale partie du corps qui porte le poids, il n'est pas étonnant que nous ayons des problèmes.

Les problèmes de pied sont souvent traités avec des inserts de chaussures appelés semelles orthopédiques. Les semelles orthopédiques de pied et de cheville sur mesure sont des dispositifs médicaux insérés dans la chaussure pour corriger un rythme de marche anormal ou irrégulier. Ils fonctionnent comme des amortisseurs, éliminant la pression et le stress des zones douloureuses du pied et de la cheville. Ils peuvent également empêcher la déformation du pied ou l'empêcher de s'aggraver, mieux positionner le pied à l'intérieur de la chaussure et améliorer la manière générale de mouvement du pied et de la jambe.
«La douleur au pied n'est pas normale et ne doit pas être ignorée». «La présence de problèmes de pied peut affecter le bon fonctionnement d'autres parties du corps, y compris les hanches, les genoux et le dos.»
Étant donné que les semelles orthopédiques plantaires changent la façon dont une personne marche, se tient debout et absorbe les chocs du sol, toute personne souhaitant les utiliser devrait avoir une bonne raison. Une consultation en semelle orthopédique avec un professionnel ayant la formation et les qualifications appropriées, comme un podiatre ou un spécialiste du pied non chirurgical, est une première étape intelligente.
«Les semelles orthopédiques personnalisées ne sont pas différentes d'un médicament prescrit à la pharmacie», ajoute-t-il. «La prescription du mauvais médicament - ou dans ce cas, de la mauvaise semelle orthopédique - n'entraîne jamais un résultat positif. C'est pourquoi un professionnel de la santé qualifié et formé est le mieux placé pour évaluer le problème et prescrire la meilleure solution. »
La différence entre les semelles orthopédiques plantaires personnalisées et préfabriquées
Les semelles orthopédiques personnalisées prescrites par un médecin sont très différentes des types préfabriqués que l'on trouve dans les magasins de chaussures, les magasins de ski et de skate, les pharmacies, les magasins d'articles de sport ou en ligne. Bien que les semelles orthopédiques puissent être fabriquées de plusieurs manières différentes, la plupart des podiatres fabriquent un moule en plâtre du pied du patient et l'envoient à un laboratoire avec une ordonnance. Les techniciens versent du plâtre dans le moule et, lorsqu'il durcit, il reproduit exactement le bas du pied de la personne. Sur la base de la prescription du médecin, les techniciens fabriquent ensuite un appareil sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques du patient.
«Les semelles orthopédiques préfabriquées sont produites en série pour s'adapter à un pied« moyen »». «Ils peuvent coûter moins cher, mais ils ne corrigent généralement pas correctement les problèmes spécifiques rencontrés dans le pied d'une personne et peuvent finir par faire plus de mal que de bien», notamment en aggravant certaines conditions et en créant des problèmes orthopédiques ailleurs dans le corps. Les personnes particulièrement exposées sont les personnes souffrant de douleurs au talon, au tendon d'Achille, de problèmes de dos ou de genou ou celles qui ont une voûte plantaire haute ou des pieds plats.
Il existe cependant des différences entre les semelles orthopédiques, même personnalisées. «Toutes les semelles orthopédiques de prescription ne sont pas créées de la même manière». «Les patients ont parfois une impression négative de ces appareils. Mais c'est principalement parce qu'ils ont reçu un diagnostic incorrect et que leur prescription n'a pas été conçue correctement. Avec la bonne prescription et des instructions sur la façon de les utiliser, les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent vraiment aider. »
Les personnes qui aiment les sports à fort impact ou à haute intensité achètent souvent des semelles orthopédiques plantaires en magasin ou en ligne pour fournir un soutien ou servir d'amortisseurs de chocs. Mais «les semelles orthopédiques sont très spécifiques au sport et différents sports nécessitent des semelles orthopédiques différentes». Les semelles orthopédiques pour chaussures de ski ne sont pas les mêmes que pour les chaussures de golf ou les chaussures de cyclisme, par exemple. Si vous êtes fan de sports actifs, vous devriez également consulter un podiatre ou un spécialiste du pied pour une prescription personnalisée.
Gardez à l'esprit que même les semelles orthopédiques plantaires personnalisées doivent être mises à jour tous les deux ans, ajoute-t-il. «Certains aspects de la marche peuvent changer chez le patient, et les matériaux utilisés pour fabriquer l'semelle orthopédique s'usent et ne fournissent pas le même support que le dispositif initialement fourni.»
Qui devrait porter des semelles orthopédiques de pied personnalisées
«Les semelles orthopédiques sont très utiles après une chirurgie du genou, de la hanche et du bas du dos, en particulier lorsque le patient a un type de pied problématique, comme un pied plat ou un pied avec une voûte plantaire élevée». «Ces dispositifs sont très utiles pour aider à protéger le membre inférieur.»
En plus de soulager les problèmes de pieds douloureux ou les blessures, les semelles orthopédiques peuvent également aider les personnes qui doivent marcher ou rester debout pendant une longue période dans le cadre de leur travail. Les personnes en surpoids peuvent également bénéficier de semelles orthopédiques, ce qui peut aider à contrer le stress supplémentaire sur les pieds. «Les problèmes mineurs sont souvent amplifiés en raison de l'augmentation du poids», ajoute-t-il.
Pour les athlètes, leurs sports entraînent beaucoup de mouvement et de pression sur le pied. De légers déséquilibres dans le pied - qui peuvent ne pas être nocifs ou même détectables dans des circonstances habituelles - peuvent rendre une personne plus vulnérable aux blessures avec le stress supplémentaire de l'activité sportive. En éliminant la nécessité pour les muscles de compenser les déséquilibres dont vous ignorez l'existence, les semelles orthopédiques peuvent réduire la fatigue et favoriser une fonction musculaire efficace pour améliorer les performances.
Les semelles orthopédiques plantaires ne corrigent pas réellement les problèmes de pied ou de cheville, tels que la chute des arcades. Mais «les semelles orthopédiques peuvent repositionner les structures dans le pied pour les aider à bouger correctement et réduire les risques de blessures». Les semelles orthopédiques personnalisées peuvent soulager de nombreux types de douleurs au pied, notamment:
• douleur au talon et fasciite plantaire
• douleur à la voûte plantaire
• douleur causée par des oignons, une blessure ou une entorse
• douleur causée par la course, la marche et le sport
• douleur liée au diabète
• douleur ressentie par les seniors dont les pieds changent en vieillissant.
Types de semelles orthopédiques personnalisées
Un podiatre prescrira des semelles orthopédiques en fonction des problèmes médicaux ou de la douleur qu'un patient peut ressentir. Le podiatre surveillera également les mouvements d'un patient (connu sous le nom d'analyse de la marche) et examinera d'autres problèmes tels que son niveau et son type d'activité, son type de pied et le mouvement de la cheville, du genou et de la hanche. Le médecin peut également exiger des radiographies.
Les semelles orthopédiques sont particulièrement efficaces pour soulager la fatigue et l'inconfort des pieds chez les personnes âgées, qui peuvent avoir développé une arthrite aux pieds. Des semelles orthopédiques peuvent également être prescrites aux enfants présentant une déformation du pied.
Les types de semelles orthopédiques varient, mais il existe trois grandes catégories : celles qui visent à modifier le fonctionnement du pied, celles qui protègent le pied pour réduire la douleur ou l'inconfort et celles qui combinent les deux aspects.
• Les semelles orthopédiques actives personnalisées sont conçues pour contrôler la fonction du pied et peuvent être fabriquées à partir d'un matériau solide tel que le carbone. Ces semelles orthopédiques sont principalement conçues pour contrôler le mouvement de deux articulations principales du pied, qui se trouvent directement sous l'articulation de la cheville. Ce type de semelles orthopédiques est souvent utilisé pour améliorer ou éliminer les douleurs dans les jambes, les cuisses et le bas du dos dues à une fonction anormale du pied.
• Les semelles orthopédiques de confort aident à absorber les chocs, à améliorer l'équilibre et à soulager les points inconfortables ou douloureux. Ils sont généralement constitués de matériaux souples et compressibles. Ce type de semelles orthopédiques est efficace pour l'arthrite ou les déformations où il y a une perte de tissu adipeux protecteur sur le côté du pied. Ils sont également utiles pour les personnes atteintes de diabète.
• Les semelles orthopédiques activo-passives sont souvent utilisées pour les athlètes. Ils permettent un équilibre dynamique du pied lors de la course ou de la pratique de sports. En guidant le pied à travers les fonctions appropriées, il permet aux muscles et aux tendons de fonctionner plus efficacement. Il est constitué de couches de matériaux souples, renforcés avec des matériaux plus rigides.
Répondre
B
Vous souffrez depuis des mois, peut-être des années, et vous vous demandez si les semelles orthopédiques ont une utilité contre le mal de dos. Vous vivez comme moi un vrai calvaire et vous vous posez des questions. Je suis ostéopathe et orthopédiste posturologue. Je vais essayer de vous partager mon ressenti et mon expérience avec les années. Le début de mon histoire est très négatif sur les semelles mais elle se termine bien grâce aux semelles d’un nouveau genre !
Au sein de la multitude de thérapies qui s'offre à vous, on retrouve effectivement les fameuses semelles orthopédiques. À première vue, les explications semblent tout à fait valides. Réaligner et corriger la posture, rééquilibrer le corps et ses appuis, qui n'en voudrait pas ? Un proche vous a peut-être même expliqué comment les semelles ont sauvé ses genoux. Vous êtes alors en droit de vous demander :
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces contre le mal de dos ?
Je vais essayer de vous faire un état des lieux des connaissances scientifiques sur l'efficacité des semelles orthopédiques contre le mal de dos.
Qu'entendez-vous au sujet des semelles en tant que patient ?
Si vous avez consulté plusieurs professionnels pour votre mal de dos, il y a fort à parier que l'on vous a donné plusieurs explications pour vos douleurs.
Lorsqu'un patient m'explique qu'on lui a prescrit des semelles pour ses douleurs lombaires, je demande toujours : "Comment vous a-t-on expliqué le rôle de ces semelles ?".
Voilà les réponses que j'obtiens le plus souvent :
"Mon bassin n'est pas tout à fait droit, les semelles sont là pour le redresser."
"J'ai les pieds plats et cela me donne une mauvaise posture."
"On m'a dit que les semelles permettaient d'amortir les chocs pour le dos."
L'idée qui revient le plus souvent est celle que les semelles orthopédiques corrigeraient un défaut mécanique responsable du mal de dos.
Quelles preuves scientifiques a-t-on sur le sujet ?
Est-ce qu'une inégalité de longueur des jambes ou une bascule de bassin est responsable du mal de dos ?
La majorité de la population possède une inégalité de longueur des membres inférieurs d'environ 5.2 milimètres.
Cette inégalité de longueur ne semble pas poser de problème pour le corps jusqu'à 2 centimètres.
Une bascule de bassin sera parfois incriminée et ciblée par les semelles orthopédiques dans l'espoir de soulager un mal de dos.
Au delà, il semble utile d'intervenir pour réduire cette différence. Il s'agit d'une première situation dans laquelle les semelles orthopédiques peuvent être utiles dans la prise en charge du mal de dos. Ce seuil de 2 centimètres n'est pas une valeur précise mais une indication générale.
L'ancienneté d'une inégalité de longueur des jambes est également prise en compte par les professionnels. Une inégalité présente depuis 30 ans a très peu de chances de poser problème, par rapport à une inégalité apparue récemment suite à un traumatisme ou une chirurgie.
L'inégalité de longueur des jambes et la bascule latérale de bassin ne sont pas nécessairement la même chose. Néanmoins, l'asymétrie/bascule du bassin n'a pas non plus de lien solide avec le mal de dos.
Est-ce que les pieds plats augmentent le risque d'avoir mal au dos ?
Avoir les pieds plats est parfois désigné comme une cause de douleurs lombaires. Pourtant, cette idée est loin de faire consensus dans la communauté professionnelle et scientifique.
Aujourd'hui, nous n'avons pas de preuves suffisantes pour affirmer que les pieds plats augmentent le risque d'avoir mal au dos.
Les pieds plats sont souvent ciblés par les semelles orthopédiques en cas de mal de dos .
Certaines populations ont une plus forte prévalence de pieds plats (réf), sans pour autant avoir davantage de douleurs lombaires.
Comme toujours, tout ce qui s'écarte de la position "idéale" est désigné coupable, sans raison solide.
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans la prévention du mal de dos ?
Les revues systématiques (regroupements d'études) sur le sujet pointent toutes dans la même direction : les semelles ne sont pas efficaces dans la prévention des épisodes de mal de dos.
Autrement dit, porter une paire de semelles ne diminue pas le risque d'avoir mal au dos.
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans le traitement du mal de dos ?
Les revues systématiques ne retrouvent pas non plus d'efficacité pour le traitement du mal de dos. Aujourd'hui, les preuves sont insuffisantes pour recommander l'utilisation des semelles contre le mal de dos. La Haute Autorité de Santé enfonce le clou en avril 2019 : "Les semelles orthopédiques ne sont pas indiquées [en cas de lombalgie commune] ".
Il est possible que les semelles puissent aider davantage certaines personnes en particulier, mais nous ne savons pas lesquelles.
Il se pourrait par exemple qu'en modifiant légèrement la façon de se tenir et/ou de bouger, les semelles puissent aider à faire passer un épisode douloureux. Néanmoins il ne s'agit pour l'instant que d'hypothèses, qui n'ont pas été vérifiées à ce jour. Seule une étude retrouve un bénéfice chez les femmes et en cas d'hyperpronation du pied .
En l'absence de preuves suffisantes, l'utilisation de semelles orthopédiques n'est pas recommandée contre le mal de dos.
"Oui, mais mes semelles orthopédiques ont soigné mon mal de dos."
Votre expérience personnelle est peut-être différente de ce que vous venez de lire. C'est tout à fait possible !
Lorsque la douleur diminue, il n'est pas facile de savoir ce qui est réellement responsable de ce soulagement. Dans notre quotidien, les semelles orthopédiques sont perdues dans un méli-mélo de facteurs divers et variés.
Après avoir consulté divers professionnels, et investi du temps, de l'énergie et de l'argent, vous allez probablement changer plusieurs choses dans votre quotidien. Il s'agira peut-être de faire de l'exercice, de faire attention à votre alimentation et à votre sommeil, de bouger d'une nouvelle manière, de réagir différemment à la douleur, etc. Impossible alors de savoir si ce sont vraiment les semelles qui vous ont aidé, ou bien autre chose.
La confusion est d'autant plus probable qu'on vous demandera sans doute d'attendre plusieurs semaines avant de juger de l'efficacité des semelles.
Les effets contextuels (dont l'effet placebo) peuvent aussi jouer un rôle. Si l'on vous propose des semelles censées "corriger" spécifiquement votre problème, nous pouvons les percevoir comme particulièrement efficaces. Cela nous rassure et favorise une diminution de la douleur. Et non, cela ne signifie pas que la douleur, c'est dans la tête.
Enfin, l'évolution naturelle du mal de dos est positive dans la majorité des cas. Un traitement peut alors sembler efficace alors que l'on aurait observé la même évolution sans ce traitement.
Tout ceci était mon ressenti sur base d’un apprentissage professionnel. J’étais bien convaincu de tout cela et j’ai vu un jour un collègue qui m’a proposé de tester des semelles Kinépod. Allez, j’ai bien rigolé et je lui ai expliqué tout ce que je viens d’écrire. Mon mal de dos existe depuis trop longtemps que pour qu’une semelle soi-disant différente agisse sur lui. Je dois dire que je me suis complètement trompé et que j’ai été obtu et fermé. J’ai été forcé de constater qu’après 3 semaines, je n’avais plus mal au dos. J’ai retiré les semelles orthopédiques Kinépod persuadés que la douleur ne reviendrait pas et que la douleur avait disparue par hasard. Mais elles sont revenues trois jours après. J’ai remis les semelles et plus de douleurs le lendemain ! J’ai refait l’expérience une dizaine de fois une dizaine de fois et je dois dire qu’à ce jour, je me suis remis en question et je pratique à présent avec ces semelles qui me soulagent toujours autant.


Vous souffrez depuis des mois, peut-être des années, et vous vous demandez si les semelles orthopédiques ont une utilité contre le mal de dos. Vous vivez comme moi un vrai calvaire et vous vous posez des questions.

Au sein de la multitude de thérapies qui s'offre à vous, on retrouve effectivement les fameuses semelles orthopédiques. À première vue, les explications semblent tout à fait valides. Réaligner et corriger la posture, rééquilibrer le corps et ses appuis, qui n'en voudrait pas ? Un proche vous a peut-être même expliqué comment les semelles ont sauvé ses genoux. Vous êtes alors en droit de vous demander :

Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces contre le mal de dos ?







L'objectif de cet article est de faire un état des lieux des connaissances scientifiques sur l'efficacité des semelles orthopédiques contre le mal de dos.

Comme toujours, cet article s'adresse en priorité à celles et ceux qui souffrent du dos. Je vous invite à poser vos questions dans les commentaires, en dessous de l'article.

Les références scientifiques indiquées par un (réf) sont surtout là pour les professionnels qui passent par ici, mais tous les curieux peuvent y jeter un œil.










Je souhaite que chaque personne puisse se constituer un avis éclairé sur ce sujet. Cet article n'est pas une attaque envers les podologues. Évaluer nos pratiques est également un moyen de s'améliorer, pas de se tirer dans les pattes.


Qu'entendez-vous au sujet des semelles en tant que patient ?










Si vous avez consulté plusieurs professionnels pour votre mal de dos, il y a fort à parier que l'on vous a donné plusieurs explications pour vos douleurs.

Lorsqu'un patient m'explique qu'on lui a prescrit des semelles pour ses douleurs lombaires, je demande toujours : "Comment vous a-t-on expliqué le rôle de ces semelles ?".










Voilà les réponses que j'obtiens le plus souvent :





"Mon bassin n'est pas tout à fait droit, les semelles sont là pour le redresser."





"J'ai les pieds plats et cela me donne une mauvaise posture."





"On m'a dit que les semelles permettaient d'amortir les chocs pour le dos."











L'idée qui revient le plus souvent est celle que les semelles orthopédiques corrigeraient un défaut mécanique responsable du mal de dos.


Quelles preuves scientifiques a-t-on sur le sujet ?


Est-ce qu'une inégalité de longueur des jambes ou une bascule de bassin est responsable du mal de dos ?






La majorité de la population possède une inégalité de longueur des membres inférieurs d'environ 5.2 milimètres.

Cette inégalité de longueur ne semble pas poser de problème pour le corps jusqu'à 2 centimètres. (réf)




Une bascule de bassin sera parfois incriminée et ciblée par les semelles orthopédiques dans l'espoir de soulager un mal de dos









Au delà, il semble utile d'intervenir pour réduire cette différence. Il s'agit d'une première situation dans laquelle les semelles orthopédiques peuvent être utiles dans la prise en charge du mal de dos. Ce seuil de 2 centimètres n'est pas une valeur précise mais une indication générale.










L'ancienneté d'une inégalité de longueur des jambes est également prise en compte par les professionnels. Une inégalité présente depuis 30 ans a très peu de chances de poser problème, par rapport à une inégalité apparue récemment suite à un traumatisme ou une chirurgie.










L'inégalité de longueur des jambes et la bascule latérale de bassin ne sont pas nécessairement la même chose. Néanmoins, l'asymétrie/bascule du bassin n'a pas non plus de lien solide avec le mal de dos. (réf)


Est-ce que les pieds plats augmentent le risque d'avoir mal au dos ?






Avoir les pieds plats est parfois désigné comme une cause de douleurs lombaires. Pourtant, cette idée est loin de faire consensus dans la communauté professionnelle et scientifique.

Aujourd'hui, nous n'avons pas de preuves suffisantes pour affirmer que les pieds plats augmentent le risque d'avoir mal au dos.




Les pieds plats sont souvent ciblés par les semelles orthopédiques en cas de mal de dos .









Certaines populations ont une plus forte prévalence de pieds plats (réf), sans pour autant avoir davantage de douleurs lombaires.

Comme toujours, tout ce qui s'écarte de la position "idéale" est désigné coupable, sans raison solide.


Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans la prévention du mal de dos ?










Les revues systématiques (regroupements d'études) sur le sujet pointent toutes dans la même direction : les semelles ne sont pas efficaces dans la prévention des épisodes de mal de dos. (réf, réf)

Autrement dit, porter une paire de semelles ne diminue pas le risque d'avoir mal au dos.


Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans le traitement du mal de dos ?










Les revues systématiques ne retrouvent pas non plus d'efficacité pour le traitement du mal de dos. Aujourd'hui, les preuves sont insuffisantes pour recommander l'utilisation des semelles contre le mal de dos. (réf) La Haute Autorité de Santé enfonce le clou en avril 2019 : "Les semelles orthopédiques ne sont pas indiquées [en cas de lombalgie commune] ".










Il est possible que les semelles puissent aider davantage certaines personnes en particulier, mais nous ne savons pas lesquelles.

Il se pourrait par exemple qu'en modifiant légèrement la façon de se tenir et/ou de bouger, les semelles puissent aider à faire passer un épisode douloureux. Néanmoins il ne s'agit pour l'instant que d'hypothèses, qui n'ont pas été vérifiées à ce jour. Seule une étude retrouve un bénéfice chez les femmes et en cas d'hyperpronation du pied (réf)










En l'absence de preuves suffisantes, l'utilisation de semelles orthopédiques n'est pas recommandée contre le mal de dos.


"Oui, mais mes semelles orthopédiques ont soigné mon mal de dos."










Votre expérience personnelle est peut-être différente de ce que vous venez de lire. C'est tout à fait possible !










Lorsque la douleur diminue, il n'est pas facile de savoir ce qui est réellement responsable de ce soulagement. Dans notre quotidien, les semelles orthopédiques sont perdues dans un méli-mélo de facteurs divers et variés.










Après avoir consulté divers professionnels, et investi du temps, de l'énergie et de l'argent, vous allez probablement changer plusieurs choses dans votre quotidien. Il s'agira peut-être de faire de l'exercice, de faire attention à votre alimentation et à votre sommeil, de bouger d'une nouvelle manière, de réagir différemment à la douleur, etc. Impossible alors de savoir si ce sont vraiment les semelles qui vous ont aidé, ou bien autre chose.










La confusion est d'autant plus probable qu'on vous demandera sans doute d'attendre plusieurs semaines avant de juger de l'efficacité des semelles.










Les effets contextuels (dont l'effet placebo) peuvent aussi jouer un rôle. Si l'on vous propose des semelles censées "corriger" spécifiquement votre problème, nous pouvons les percevoir comme particulièrement efficaces. Cela nous rassure et favorise une diminution de la douleur. Et non, cela ne signifie pas que la douleur, c'est dans la tête.










Enfin, l'évolution naturelle du mal de dos est positive dans la majorité des cas. Un traitement peut alors sembler efficace alors que l'on aurait observé la même évolution sans ce traitement.
Répondre
F
J'ai eu suivi le traitement de Clinique OPS et je suis ravie. Mes soucis de posture ont tous disparus alors que je souffrais depuis des années. Les semelles orthopédiques kinepod et la planche oculaire me soulagent chaque jour. Je conseille
Répondre
J
C'est assez surprenant comme sensation ces semelles orthopédiques. Personnellement, je n'ai jamais été aussi bien que depuis que je les porte. Elles donnent une énorme sensation de confort et on sent le redressement du corps en marchant. Comme on dit, il faut l'essayer pour l'adopter. Je les conseille aussi.
Répondre
J
Le prix des semelles orthopédiques devraient être identiques partout. Il devrait y avoir un tarif adapté à chaque modèle et qu’il soit bien justifié pour ne pas entrainer de dérapage. Certains podologues exagèrent vraiment. Kinepod propose des semelles orthopédiques à tous les prix. Ca semble bien justifié et ça devrait être comme ça partout. Les plus chers sont les meilleures et pour les avoir toutes essayées, je peux confirmer.
Répondre
D
Après 5 années de bonheur avec mes semelles orthopédiques de chez Kinépod, je n'ai pas eu à me faire opérer de la hanche. Le chirurgien me revoit chaque année et depuis que je porte les semelles je n'ai plus de douleurs. L'arthrose est pourtant présente en radio mais je ne souffre plus. Ce sont vraiment de bonnes semelles et je dois bien dire qu'elles sont efficaces et confortables. Il me suffit de les enlever 3 jours et des petites douleurs reviennent aux hanches.
Répondre
P
Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.
Répondre
R
L'examen postural et l'examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L'analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l'examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l'examen postural procurent des effets que je n'ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L'accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d'échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable.
Répondre
M
J'ai utilisé tous les produits kinépod : semelles, gouttières, planches oculaires, sangles posturales. L'effet sur la posture a évolué à chaque étape et je sens mon corps bien plus ferme et dynamique. Je ne voudrais jamais revenir à l'état de mes débuts avant mon traitement postural.
Répondre
F
Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d'il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu'elle=s sont encore plus confortables
Répondre
T
J'ai eu mes premières semelles Kinépod il y a 5 ans et je viens d'en refaire. Les nouvelles sont encore plus technologiques. J'aime ce labo, il évolue sans cesse. Les semelles Kinépod sont encore plus confortables. L'adaptation a été hyper rapide cette fois-ci et je ressens déjà les changements.
Répondre
G
Quand on a mal au dos, on cous dit de porter des semelles Kinépod. C'est vrai qu'elle m'aide. Par contre, il ne faut pas oublier de porter des chaussures adaptées sans renfort qui bloque la semelle. Sinon ca revient au même que de porter des semelles orthopediques classiques.
Répondre
M
4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s'est décidé d'aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d'Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.
Répondre
M
Mon fils avait la maladie de SEVER. Trois mois d'arrêt sans aller mieux. Le médecin du sport a pensé qu'il devait y avoir un souci mécanique qui entretenait la douleur. Suite au bilan postural OPS, on a pu voir qu'il avait un pied qui fonctionnait mal en courant. Il a eu des semelles orthopédiques de chez KINEPOD et il ne s'est plus plaint après 10 jours.
Répondre
T
Joli tout ce bon monde. J'ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n'avais pas vu cette page. J'ai appelé mon podologue pour lui demander s'il faisait des semelles Kinépod et il n'a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d'essai, je dois dire qu'elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j'en ai et j'en parle autour de moi, je vois qu'il y en pleins qui en ont :):):) J'aurais du demander aux sportifs avant !
Répondre
D
Je fais beaucoup de trail et j'ai de grosses douleurs depuis plusieurs mois sous le pied avant gauche, on m'a diagnostiqué une sesamoidite. J'ai fait des semelles chez un podologue qui ne m'ont pas soulagé, j'ai persisté pendant plusieurs semaines mais elles ont fini par accentuer mes douleurs. Je suis allée voir un autre médecin qui m'a recommandé de faire des semelles chez OPS ! Je n'ai plus ressenti la douleur depuis l'essayage des nouvelles semelles kinépod....alors comme quoi...! les semelles sont très efficaces, merci.
Répondre
V
Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.
Répondre
J
Je ne comprends pas comment la podologie ne s'aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c'est breveté, y a que kinepod qui s'enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.
Répondre
A
Moi aussi j'ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J'ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d'Achille alors que j'en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.
Répondre
M
Je trouve les semelles orthopédiques Kinepod super confortables. Il faut juste faire attention au début quand on commence à les porter. Elles sont tellement stimulantes qu'on sent les muscles travailler. Au début, j'avais des grosses courbatures aux mollets. J'ai même failli les jeter. Mon orthopédiste posturologue m'a dit que je n'avais pas respecté le temps d'adaptation. Oups. Après tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
G
A 7 ans, une scoliose est apparue et j'ai du consulter un chirurgien orthopédiste. Il m'a fait porter des chaussures orthopédiques avec des barres en fer le long de mes jambes. J'étais appareillé comme Forest Gump. Mon enfance a été une souffrance avec ses appareillages orthopédiques. Pourtant je n'ai jamais eu mal au dos. A 10 ans, j'ai été opérée du dos pour éviter d'aggraver ma scoliose et on a continuer avec corset et appareillages orthopédiques + semelles orthopédiques en métal. A 12 ans, une seconde opération qui a échouée. J'ai été réformé pour faire le service militaire pour pieds plats et je n'ai jamais pu faire de sport, ni à l'école. J'ai toujours été seul et éloigné des copains. A 19 ans, j'ai refusé une opération du dos mais j'ai commencé à souffrir du dos. Alors, j'ai été voir des ostéopathes qui me soulageaient un peu. J'ai par contre fait de la kinésithérapie 4 fois par semaine de 7 à 23 ans. J'ai ensuite fait du renforcement musculaire en fitness à 35 quand j'ai vu mr Otte Christophe en consultation à Arlon. Mes douleurs ont réellement diminuées. j'ai aussi suivi ses conseils pour réduire les semelles orthopédiques que je portais. Il m'avait annoncé qu'il développais des semelles mais que les meilleures arriveront dans un an. Alors, j'ai attendu et j'ai ensuite porté les semelles kinépod . Ca fait maintenant depuis 2009 que j'en porte et je n'ai plus de douleurs de dos, ni nulle part d'ailleurs. Je me tiens bien mieux et je continue faire les exercices que mr Otte m'a prescrit. Je le suis de près que je suis la preuve vivante du succès de mr Otte et de kinépod. Je le remercierai jamais assez.
Répondre
T
Mon chirurgien orthopédiste m'a envoyé chez clinique OPS pour faire des semelles qui renforcent les pieds. J'ai eu les semelles Kinepod. Je n'ai jamais senti les semelles orthopédiques sous mes pieds. Comme si j'avais rien. J'ai été revoir le chirurgien et il voit du mieux à l'IRM. Plus besoin de parler d'opération. Il me dit qu'une bonne semelle, ça ne se sent pas. Je ne sais pas mais bon tant que ça marche
Répondre
V
Pas évident de trouver un bon posturologue. J'en ai fait 4 pour aboutir à la Clinique OPS. Je suis tellement ravie que je le partage. En réalité, c'est de l'orthokinésie, une posturologie à laquelle il est ajouté la science du mouvement. Enfin, j'ai eu des semelles orthopédiques KINEPOD et je ne regrette pas l'investissement. Je fais la pu des semelles Kinepod tant que je peux. Ca doit se faire connaitre. Elles corrigent la posture et le mouvement à la fois.
Répondre
J
Je connais une de ces personnalités. Elle me reconnaîtra. Pour avoir vu les semelles Kinepod qu'il utilise quotidiennement, je me suis décidé à faire un examen postural chez Clinique OPS. ROYAL. Ca vaut le déplacement et le prix est donné pour le temps et la technologie. J'ai mes semelles Kinepod au pied, c'est trop génial.
Répondre
M
Les grands en portent et j' ai testé parce que je me demandais si c'était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c'est surprenant et là je crois que c'est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique
Répondre