Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques. Découvrez notre avis sur les semelles KINEPOD, les semelles posturales TEDOP, les semelles actives ORTHES, les semelles proprioceptives, les semelles fonctionnelles et les semelles posturales. Nous vous conseillons aussi en matière de chaussures.

La semelle orthopédique Kinépod est-elle adaptée pour le Trek ? Notre avis !

 

Il est en effet possible d’obtenir des semelles Kinépod sur mesure adaptées au Trek. Avant toute chose, il faut choisir la chaussure adaptée à son activité. 

La chaussure de trek ou chaussure de grande randonnée est destinée à accompagner le pied du marcheur pendant plusieurs semaines. La résistance est alors capitale, car une usure prématurée de la chaussure pourrait compromettre la suite du parcours.

Elle est tout en cuir pour une résistance et une imperméabilité optimale (au détriment de la respirabilité).

La tige est haute et assez rigide pour bien protéger la cheville et le pied sollicités par le poids conséquent du sac à dos du marcheur souvent autonome (porte sa tente, sa nourriture…).

Elle ne doit cependant pas être trop rigide pour permettre une marche confortable tout au long des journées du voyage.

Elle est plus lourde que la chaussure de randonnée, car les matériaux sont plus épais. Cette chaussure est donc plus résistante, elle est faite pour durer dans le temps.

Figure : Chaussures de trek

Notre avis sur la semelle Kinépod pour le trek :

Il faut tout d’abord privilégier la semelle Kinépod Sport « sur mesure » pour la coupler à la chaussure de trek. La semelle Kinépod Sport pour Trek est à la fois amortissante, propulsive, stabilisante et adaptée à de grosses variations de terrain. Un Bilan postural OPS est nécessaire pour détecter des troubles biomécaniques et les corriger via la confection d’une semelle Kinépod personnalisée parfaitement adaptée aux propriétés du trek.

 

 

Christophe OTTE,

Orthokinésiste-Posturologue,

dipl. : podologue, orthopédiste, physiothérapeute-kinésithérapeute, ostéopathe.

Chargé de cours et de formation en Orthokinésie

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques actives, semelles orthopédiques sport, semelles posturales et proprioceptives, semelles fonctionnelles, gouttières dentaires actives, activateurs dentaires pluri-fonctionnels, tétines buccales actives, planches rééducatrices des yeux, activateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPS, un bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos

Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod.

Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.

La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mireille hagen 27/01/2021 21:25

j'ai boité 5 ans et j'ai tout essayé. Puis on m'a proposé les semelles kinépod. Ca ne m'a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j'avais mal partout. On m'a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse

Gigler Aice 01/12/2020 16:53

J'utilise régulièrement mes semelles kinépod pour les trek. Trop confortable. Merci