Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques. Découvrez notre avis sur les semelles KINEPOD, les semelles posturales TEDOP, les semelles actives ORTHES, les semelles proprioceptives, les semelles fonctionnelles et les semelles posturales. Nous vous conseillons aussi en matière de chaussures.

Essai des chaussures minimalistes Inov-8 F-Lite 192

Cette chaussure est idéale pour la course à pied sur « route» et « mixte ». Sa semelle externe est plate (zéro drop), fine et très légère. Sa semelle externe est suffisamment épaisse, et permet de ne pas souffrir à chaque foulée sur des cailloux. Son contrefort postérieur est solide et souple à la fois.

La semelle externe est cannelée. Elle est donc parfaitement adaptée aux terrains mixtes.

À titre personnel, je les mets pour améliorer mes performances sportives, absorber l’excès de chocs, faciliter l’adaptation aux terrains irréguliers et équilibrer ma posture durant l’effort.

Je sens vraiment la différence de foulée en courant avec ce modèle. Il est difficile de revenir vers des modèles « structurels » quand on a goûté à cette chaussure.

Il va sans dire qu’il faut être prudent lorsqu’on commence à courir avec ce type de chaussures minimalistes. On sent vraiment les muscles des mollets travailler dès les premières sorties…

De plus, la semelle de propreté est amovible, ce qui me permet d’y placer mes semelles orthopédiques actives sur mesure « Kinépod ». Ma performance s’en ressent grandie, en couplant mes semelles et ces chaussures.

 

Caractéristique du produit :

Ajustement : naturel

Tige : synthétique, polyuréthane thermoplastique (TPU)

Doublure : maille

Semelle intermédiaire : EVA injecté

Gomme : antidérapante/Fusion

Doublure : doublure en maille mixte pour garantir la respirabilité de la tige

Semelle extérieure : semelle extérieure en EVA et en caoutchouc offrant une excellente traction, tout en restant légère

 

 

Avis semelle Kinépod associée à ce modèle : cette chaussure est parfaitement adaptée au port de semelles orthopédiques actives : Kinépod, Tedop, Orthes.

 

Christophe OTTE,

Orthokinésiste-Posturologue,

dipl. : podologue, orthopédiste, physiothérapeute-kinésithérapeute, ostéopathe.

Chargé de cours et de formation en Orthokinésie

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez les traitements orthopédiques posturaux actifs : semelles orthopédiques actives, semelles orthopédiques sport, semelles posturales et proprioceptives, semelles fonctionnelles, gouttières dentaires actives, activateurs dentaires pluri-fonctionnels, tétines buccales actives, planches rééducatrices des yeux, activateurs posturaux.

Pour trouver les causes des douleurs, découvrez l’examen de la posture OPS, un bilan postural complet qui comprend un bilan podologique, une analyse de la posture, un examen du dos

Découvrez l’avis de patients qui ont eu les traitements actifs sur le blog apod, et sur le site kinépod.

Tous les traitements posturaux standard sont accessibles sur le site posturoshop.

La formation en orthokinésie (posturologie dynamique) est accessible aux professionnels de la santé : physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, coachs sportifs…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article

Paul 16/06/2015 20:39

le mauvais goût existera toujours même parmi les fabricants les plus prestigieux. Et au sein de la clientèle, bien évidemment. Il s’agit même de la règle et non de l’exception.

electricien 27/03/2015 17:49

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement