Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des semelles orthopédiques

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Nous allons comparer la semelle orthopédique active et passive. Des conseils concernant les semelles orthopédiques ainsi que les chaussures

L'activateur plantaire Kinépod, une semelle orthopédique intelligente

L'activateur plantaire Kinépod, une semelle orthopédique intelligente

 

Cette semelle à l’état brut est dite « active ». En opposition à la semelle de soutien « passive », elle est conçue d’un matériau innovant, le carbonesate. Ce matériau à la fois rigide et élastique (créé par le laboratoire Kinépod) est capable de reproduire toutes les fonctions biomécaniques du pied, c’est à dire se déformer en torsion  pour absorber les chocs et s’adapter aux irrégularités du sol, reprendre sa forme initiale (par restitution d’énergie) pour propulser le pied en parfaite économie d’énergie, et gérer un parfait maintien postural durant la statique et la locomotion.

image021.jpg

Sans semelles / Avec activateurs plantaires Kinépod

 

Cette semelle, brevetée et exclusivement confectionnée par la société Kinépod, a été nommée « le premier amortisseur pour l’être humain ». Pour le pied, elle est un guide qui oriente et contrôle les rotations torsadées nécessaires pour lui conférer ses meilleures fonctions dynamiques. Par son aspect « actif », la semelle kinépod est une semelle « stimulante» du point de vue musculaire et proprioceptif.

 

image022.jpg

image023.jpg

image024-copie-1.jpg image025.jpg

image026.jpg

 

En fonction de la pathologie, cette semelle intelligente est facilement modulable par l’ajout instantané d’éléments ou de sangles élastiques. Ces différentes options peuvent être ajoutées en fonction de l’évolution de la pathologie et des besoins thérapeutiques souhaités, qu’ils soient stimulateurs ou inhibiteurs, sur le terrain, dans la vie journalière ou en cabinet.

image027-copie-1.jpg image028-copie-1.jpg

 

 

image029.jpg

image030.jpgimage031.jpg

 

 

 

Christophe OTTE,

Orthokinésiste-Posturologue,

dipl. : podologue, orthopédiste, physiothérapeute-kinésithérapeute, ostéopathe.

Chargé de cours et de formation en Orthokinésie

 

Avis semelle Kinépod, Clinique OPS

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article

Francisco Ballareio 15/04/2020 21:07

Voici mon avis sur les semelle kinépod. je les les porte depuis quelques années et j'en suis vraiment ravi. Il est étrange qu'il reste encore des semelles classiques sur le marché médical. A quoi ça sert !
J'an ai eu, j'ai connu, j'en veux plus :)

Aline 03/06/2019 14:02

Je porte en permanence une semelle passive de 15mm d’epaisseur ( j’ai les pieds cambrés) le port de cette semelle a déformé mon corps ,votre graphique donne un aperçu de mon actuelle silhouette . Malheureusement en ne la portant pas,je claudique à mon désespoir .
Je réside en Nlle Calédonie ,je soupçonne la podologue d’incompetence ,elle n’a jamais mentionné les inconvénients du port permanent ,selon votre blog .Helas je ne possède qu’un exemplaire de ces semelles .Aidez moi je vous prie à en acquérir d’autres car je ne puis plus m’en passer ( 4 ans que je porte ces ortheses .Merci mille fois ,j’attends votre réponse impatiemment. Aline ANTOUARD.

La semelle orthopédique 16/04/2020 08:55

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre avis est intéressant !

Maurice Mc Cart 15/04/2020 20:16

Avis semelles kinépod.: j'avoue que les semelles kinépod soulage mon dos et améliore mes performances sportives dont le ski. Je suis vraiment satisfait de ce produit

La semelle orthopédique 15/04/2020 12:44

Avis semelle Kinépod, Tedop, Clinique OPS, Orthes : Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre avis est intéressant !

Jean Roger 13/12/2018 21:20

Je suis très intéressé par cet article. Mon fils a un problème de malformation au niveau d un os à la hanche créant une différence de 3 cm entre les deux jambes (pieds). Est ce cette semelle, utilisée dans un soulier ,peux compasser cette différence entre les deux jambes et le rendre plus stable dans ces activités : marche, courses. ..