Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des semelles orthopédiques

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Nous allons comparer la semelle orthopédique active et passive. Des conseils concernant les semelles orthopédiques ainsi que les chaussures

Test Adidas Adizero Adios Boost 3 avec des semelles Kinépod. Notre avis !

La Clinique OPS a testé pour vous la chaussure Adidas Adizero Adios Boost 3 avec des activateurs plantaires Kinépod.

 

Suite aux derniers bons conseils reçus par Laurent Paonessa de New Concept Sports à Carouge (Suisse), leader du running en Suisse romande, nous avons décidé de nous y représenter pour acheter une nouvelle paire de chaussures.

Notre testeuse court régulièrement avec des chaussures à drop Zéro mais elle souhaite trouver une chaussure qui l'aiderait lors de longue distance. Un petit drop peut donc être de bon usage afin de réduire le travail du mollet (occasionnellement). Notre testeuse a des mollets performants sur 7 kms (attaque au sol médio-pied). Dès les 7 kms, elle attaque par le talon et les kms suivants sont pénibles. Elle porte des semelles Kinépod sur mesure qui l'ont déjà fortement aider à évoluer dans sa course.

La difficulté de notre conseiller Laurent Paonessa est de proposer une chaussure qui ne perturbe pas l'effet ressort et stimulant de la semelle Kinépod (sans soutien passif) et  qui est légère et flexible puisque notre testeuse est habituée et adepte du drop zéro (minimalisme).

D'emblée, Laurent lui a proposé les Adidas Adizero Adios Boost 3. Notre testeuse a été très surprise par la légèreté et la liberté de cette chaussure malgré son drop de 10 mm. Ce dernier semblait à peine perceptible. Une belle surprise.

 

Après 15 sorties, la sensation reste identique. Une adaptation instantanée avec un confort étonnant. Notre testeuse peut à présent courir au-delà des 7 kms pour se préparer à un semi-marathon. Un objectif qu'elle peut enfin se donner. Elle insiste pour remercier Laurent Paonessa pour ses bons conseils ! 

 

Avis semelle Kinépod associé à cette chaussure :

Le drop est léger à 10 mm. La chaussure se marie parfaitement à des semelles Kinépod. La chaussure ne comporte pas de renfort à soutien de voûte. 

Cette chaussure peut convenir aux coureurs qui cherchent une sensation légère et une chaussure  à drop élevé relativement proche du sol.

 

 

Hauteur du talon : drop de 10 mm
Semelle flexible à l’avant et au médio-pied
Chaussure neutre

Avant-pied flexible transversalement
Semelle flexible à l’avant
Axe courbe
Poids de 205 gr (pointure 40)

 

Découvrez les chaussures testées par les thérapeutes des Cliniques OPS Orthopédie-Posture-Sport sur le site www.cliniqueops.com

 

 

Christophe OTTE,

Orthokinésiste-Posturologue,

dipl. : podologue, orthopédiste, physiothérapeute-kinésithérapeute, ostéopathe.

Chargé de cours et de formation en Orthokinésie

 

Avis semelle Kinépod, Clinique OPS

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog