Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des semelles orthopédiques

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. Nous allons comparer la semelle orthopédique active et passive. Des conseils concernant les semelles orthopédiques ainsi que les chaussures

Aujourd’hui, découvrez les Pearl Izumi N0Avis . Notra Avis

Aujourd’hui, découvrez les Pearl Izumi N0Avis . Notra Avis

La Clinique OPS teste différentes paires de chaussures pour vous ! 

Test « Pearl Izumi N0 » :

une pure hybride à tendance minimaliste

 

 

Depuis quelques années maintenant, la marque américaine Pearl Izumi du groupe Shimano s’est mise à concevoir des chaussures de running. Déjà très répandue Outre-Atlantique, il sera quand même nettement plus compliqué de vous en procurer chez nous et c’est bien dommage quand on sait qu’elles font parti des meilleures chaussures de courses à pieds au monde ! Vous pourrez quand même les trouver sur internet ou dans des commerces spécialisés aux alentours de 115 euros.

 

Un des gros avantages de la marque est qu’elle propose pour chaque modèle une tendance minimaliste appelée « N0 » et des modèles avec plus d’amorti et système anti-pronateurs appelés « N1 » et « N2 » pour ceux qui désirent progressivement courir au naturel.

 

Nous ne développerons pas ici chaque modèle de la marque mais ceux qui voudraient diminuer progressivement le poids de leur chaussure et les systèmes d’amorti souvent trop présents chez de nombreuses marques, pourront commencer par la N2  qui a un drop de 8mm pour un poids de 241g et progressivement arriver à la N0 beaucoup plus légère.

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la N0 n’a pas un drop zéro mais une différence de 6mm entre le talon (21mm) et l’avant-pied (15mm). Ce modèle le plus minimaliste de la marque peut se targuer d’être ultra-légère, soit environ 175g.

 

De plus, Pearl Izumi propose une version « route » et une version « trail »  de chacun de leur modèle.

Un petit défaut est à noter pour le modèle trail : le manque d’accroche de la semelle sur terrains très glissants, très boueux ainsi que sur la neige. Mais l’avantage est qu’elle pourra même servir sur route et sur piste pour quelques séances de fractionnés.

 

La marque est surtout connue pour avoir intégré la technologie E-MOTION dans chacun de ses modèles. Cette technologie repose sur le fait d’avoir un drop évolutif au cours de la foulée, ce qui permet d’avoir une foulée nettement plus réactive avec une réelle impression d’être propulsé sur l’avant-pied.

 

Revenons à notre modèle d’essai qui est le plus minimaliste de la marque : la N0 est assez confortable, très souple mais possède un contrefort assez rigide pour un bon maintien du talon.

Après quelques centaines de kilomètres, nous pouvons constater la bonne durabilité des matériaux (le confort et le maintient sont toujours aussi présents).

 

Points positifs

Points négatifs

  • légèreté
  • difficile à essayer en magasin
  • minimaliste
  • manque d’accroche sur terrains glissants
  • polyvalente (route, trail)

 

  • maintien du pied

 

  • prix

 

  • confort

 

 

Avis semelle Kinépod associée à ce modèle : cette chaussure est parfaitement adaptée au port de semelles orthopédiques actives : Kinépod, Tedop, Orthes.

 

Christophe OTTE,

Orthokinésiste-Posturologue,

dipl. : podologue, orthopédiste, physiothérapeute-kinésithérapeute, ostéopathe.

Chargé de cours et de formation en Orthokinésie

 

Avis semelle Kinépod, Clinique OPS

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La semelle orthopédique

Bienvenue sur le blog des semelles orthopédiques, différents articles sur les types de pieds (pieds creux, pieds plats,...), la physiologie du pied, la semelle orthopédique innovante et ses fonctions, le prix, les chassures conseillées.
Voir le profil de La semelle orthopédique sur le portail Overblog

Commenter cet article